Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-08-31 
Schizophrénie - Teva lance une étude de phase 3 pour le deuxième antipsychotique injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell


Lancement d'une étude de phase 3 pour le deuxième antipsychotique injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell  

 
Teva Pharmaceuticals a informé MedinCell de sa décision de lancer l'essai clinique de phase 3 pour mdc-TJK.
MedinCell recevra immédiatement un paiement de 3 millions de dollars de Teva Pharmaceuticals pour l’atteinte de cette étape de développement du projet.
L'étude de Phase 3 évaluera l'efficacité et l’innocuité de ce qui pourrait être la première formulation d'olanzapine injectable à action prolongée (LAI) sous-cutanée pour le traitement des patients schizophrènes.
mdc-TJK vient à la suite de mdc-IRM (rispéridone LAI), le premier antipsychotique sous-cutané basé sur la technologie de MedinCell actuellement en cours d'examen réglementaire par la FDA américaine, dont le lancement est attendu en 2023.

Téléchargez le communiqué en PDF
 
A propos de MedinCell :
MedinCell est une société pharmaceutique technologique au stade pré-commercial qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. A travers la libération contrôlée et prolongée du principe actif, la technologie BEPO® est conçue pour assurer l'administration régulière d'un médicament à la dose souhaitée pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l'injection sous-cutanée ou locale d'un dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. MedinCell collabore avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options thérapeutiques. Basée à Montpellier, MedinCell compte actuellement plus de 150 collaborateurs représentant plus de 30 nationalités différentes.
www.medincell.com

 

Partager :