Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-01 
L'INCa apporte son soutien financier à la phase 2 du programme d'onco-coaching Rebond

L’INCa apporte son soutien financier à la phase 2 du programme pionnier d’onco-coaching Rebond, conçu et développé par l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) et Aix-Marseille université (AMu)

Dans le cadre de la stratégie décennale de lutte contre les cancers et de son appel à projet SHS-RISP 2022, l’INCa (Institut national du cancer) retient l’appel à projets « Rebond 2 » porté par l’Institut Paoli-Calmettes et l’AMu (Aix-Marseille université).
Le projet intitulé « Rebond 2 : Evaluation de l’impact d’un onco-coaching d’inspiration sportive sur la qualité de vie liée à la santé de patients en rémission d’un cancer hématologique après une transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques : étude contrôlée et randomisée » a été favorablement évalué par le Comité international d’évaluation scientifique et sera financé par l’INCa à hauteur de 405 447 €.
Le soutien financier de l’INCa permettra de poursuivre l’évaluation que les spécialistes appellent la « croissance post-traumatique », à travers « Rebond 2 » qui portera sur une cohorte de 100 nouveaux patients greffés en rémission et accompagnés pendant un an. Alors qu’une étude Rebond 3 est en projet.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :