Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-02 
La solution de Volta Medical basée sur l'IA pour les patients en fibrillation atriale obtient une validation solide dans la première publication évaluée par des pairs

•    Le logiciel d'aide à la décision Volta VX1 reproduit l'analyse des électrogrammes (EGM) effectués par des experts, ce qui peut aider les médecins à identifier en temps réel des électrogrammes anormaux spécifiques dans une population souffrant de fibrillation atriale (FA) persistante.
•    Après un an de suivi, les patients ont démontré un taux élevé d'absence de fibrillation atriale et d'arythmie auriculaire, respectivement 89 % et 73 % après une moyenne de 1,3 procédure par patient.
•    Le VX1 a permis une standardisation robuste, d'un centre à l'autre, de l'identification des électrogrammes anormaux, confirmant la reproductibilité des résultats entre 8 centres et 17 opérateurs.
•    L'étude Ev-AIFib était une étude ouverte, non contrôlée, à un seul bras, comparant les résultats aigus et à long terme de 85 patients en FA persistante après ablation dans des régions présentant des électrogrammes anormaux mis en évidence par le VX1.
•    L'essai contrôlé randomisé Tailored-AF en cours est conçu pour démontrer la signification clinique et comparer les résultats de l'ablation guidée par le VX1 par rapport à l'ablation standard.

 Volta Medical, une entreprise pionnière dans le domaine des technologies de la santé qui développe des solutions logicielles d'intelligence artificielle (IA) pour aider les électrophysiologistes à traiter les arythmies cardiaques, annonce aujourd'hui que le Journal of Cardiovascular Electrophysiology (JCE) a publié les résultats évalués par des pairs de l'étude réussie Ev-AIFib-Proof-of-Concept-Study de la société avec VX1, une solution logicielle d'IA basée sur l'expertise pour aider les opérateurs à identifier en temps réel des électrogrammes anormaux (EGM) spécifiques pendant les procédures de fibrillation atriales (FA).
L'article intitulé "Artificial Intelligence Software Standardizes Electrogram-based Ablation Outcome for Persistent Atrial Fibrillation" est disponible à l'adresse https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/jce.15657

Communiqué de presse complet en PDF

 

Partager :