Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-02 
XenpozymeTM (olipudase alfa-rpcp) approuvé par la FDA – premier médicament indiqué expressément pour le traitement des manifestations non neurologiques du déficit en sphingomyélinase acide

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé XenpozymeTM (olipudase alfa-rpcp) pour le traitement des manifestations non neurologiques du déficit en sphingomyélinase acide de l’adulte et de l’enfant. Xenpozyme est le premier médicament indiqué expressément pour le traitement du déficit en sphingomyélinase acide et le seul actuellement approuvé dans cette indication.
 
Bill Sibold
Vice-Président Exécutif, Responsable, Médecine de spécialités, Sanofi
« Les équipes de Sanofi s’emploient à redonner espoir aux patients présentant un déficit en sphingomyélinase acide et à leurs familles. Il s’agit d’une maladie dévastatrice et extrêmement rare qui affecte les adultes et les enfants. L’approbation de Xenpozyme est l’aboutissement d’un travail audacieux de recherche et développement et de notre engagement indéfectible aux côtés de cette communauté de patients trop longtemps laissée pour compte.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :