Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-07 
MedinCell obtient un financement supplémentaire de 20 millions d’euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI)

•    L’accord obtenu de la BEI porte sur un nouveau crédit de 40 millions d'euros.
•    L’accord de crédit prévoit que MedinCell rembourse par anticipation un précédent prêt de 20 millions d'euros signé en 2018 avec la BEI.
•    30 millions d'euros de facilité de crédit pourraient être tirés au quatrième trimestre 2022, le décaissement des 10 millions d'euros restants soumis à des conditions qui devraient être remplies en 2023.
•    Chaque tranche du nouveau crédit sera remboursée 5 ans après le tirage.
•    La signature de la nouvelle facilité de crédit de la BEI devrait intervenir dans quelques semaines après la finalisation de la documentation juridique.

Ce financement de la BEI étend la visibilité financière de MedinCell à minima jusqu'au premier trimestre 2024

Alors que la commercialisation du premier traitement basé sur la technologie de rupture de MedinCell est attendue en 2023, la Banque européenne d'investissement réitère son soutien à l'entreprise française avec un nouveau financement d'un montant total de 40 millions d'euros.

Ce nouveau crédit in fine prendra la suite d'un précédent prêt de 20 millions d'euros accordé en 2018 par la BEI, dont les termes ont été modifiés en juin 2022 pour ouvrir la voie à ce nouvel accord en intégrant les revenus de Teva Pharmaceuticals dans le calcul des intérêts variables et l'absence de pénalités pour d'éventuels remboursements anticipés.

Téléchargez le communiqué complet en PDF

 

Partager :