Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-09-07 
Annonce de la nouvelle direction BioValley France

Caroline Dreyer nommée directrice générale du pôle de compétitivité santé BioValley France

 

Le conseil d'administration du pôle BioValley France annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale, Madame Caroline Dreyer. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2022 et succèdera à Monsieur Marco Pintore qui aura dirigé le Pôle ces cinq dernières années.
 
Actuellement présidente de la SATT Conectus, elle a également été à la tête du Réseau SATT, l'association fédérant les 13 sociétés françaises d'accélération du transfert de technologies créées dans le cadre du premier Programme d'Investissements d'Avenir.

 
Ces cinq dernières années, BioValley France aura connu une croissance soutenue et d’importantes évolutions. L’activité du Pôle aura doublé dans la période, la communauté des membres également, avec une équipe étoffée portée par la spécialisation et le soutien aux différents secteurs de la filière santé. Ainsi, BioValley France est devenu un partenaire central à la fois pour la conduite des politiques publiques et l’accompagnement des initiatives privées et institutionnelles dans le domaine de l’innovation et des nouvelles infrastructures.

Aujourd’hui, les pôles santé français préparent l’avenir et, désormais fédérés par une association dont BioValley France est membre fondateur, ont pour ambition d’être des acteurs majeurs de la réussite du plan France 2030. Le Pôle accompagnera l’émergence des filières stratégiques de demain dont celles des biomédicaments, de la bioproduction ou encore des dispositifs médicaux et sécurisera ainsi l’ancrage territorial de nos industries. Plus que jamais, il soutiendra les projets porteurs d’innovation dans le domaine de la santé.

Dans cette phase cruciale pour BioValley France, c’est désormais une direction renouvelée qui s’engagera face aux défis et aux enjeux de la période à venir.

 

PDF téléchargeable ici

 

Partager cette brève :