Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-13 
[ESMO] Résultats positifs de l'étude de phase 3 TROPiCS-02 dans le cancer du sein HR+/HER2-

TRODELVY® A SIGNIFICATIVEMENT AMÉLIORÉ LA SURVIE GLOBALE CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS D'UN CANCER DU SEIN HR+/HER2- MÉTASTATIQUE PRETRAITES DANS L'ÉTUDE TROPiCS-02

Un bénéfice de survie de 3,2 mois a été démontré chez les patients qui avaient déjà reçu une hormonothérapie et au moins deux lignes de chimiothérapie.
Trodelvy apporte un bénéfice de survie chez les patients prétraités pour un cancer du sein RH+/HER2- métastatique et chez les patients traités en seconde ligne pour un cancer du sein triple négatif métastatique –

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) annonce aujourd'hui les résultats positifs, en termes de survie globale (SG) de l'étude de phase 3 TROPiCS-02 évaluant Trodelvy® (sacituzumab govitecan) versus traitement comparateur par chimiothérapie laissée au choix du médecin (TCM) chez des patients atteints d’un cancer du sein RH+/HER2- métastatique ayant précédemment reçu des traitements hormonaux et au moins deux lignes de chimiothérapie. Dans l'étude, Trodelvy a démontré une amélioration statistiquement et cliniquement significative de 3,2 mois de la SG, comparé au TCM (SG médiane : 14,4 mois vs 11,2 mois ; hazard ratio [HR] = 0,79 ; [intervalle de confiance [IC] à 95% : 0,65-0,96] ; p = 0,02). La SG était un critère secondaire clé de l'essai.
Ces résultats seront présentés le vendredi 9 septembre à 16h20 heure locale (CEST) lors du Congrès 2022 de la Société Européenne d'Oncologie Médicale (ESMO), en communication orale late breaking (n° LBA76) dans l'Auditorium Brest, Palais des Expositions de Paris, Porte de Versailles.

Communiqué de presse en PDF

 

 

Partager :