Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-14 
AMM pour Tecartus dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique réfractaire ou en rechute

- Cette autorisation marque la quatrième indication obtenue en Europe par Kite pour ses deux thérapies cellulaires, et la première dans la leucémie.
- Un taux global de rémission complète de 71% et une survie globale médiane de plus de deux ans pour tous les patients, et de presque quatre ans pour les patients répondeurs, ont été observées dans l’essai ZUMA-3.

Kite, société du groupe Gilead, annonce aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) a autorisé sa thérapie cellulaire CAR T Tecartus® (brexucabtagène autoleucel) pour le traitement des patients adultes âgés de 26 ans et plus, atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à lymphoblastes B, réfractaire ou en rechute (r/r). “Grâce à cette autorisation, le brexucabtagène autoleucel est la première et la seule thérapie par cellules CAR T indiquée pour cette population de patients, répondant à un important besoin médical non couvert”, a déclaré Christi Shaw, CEO, Kite. “C'est également la quatrième indication en Europe pour laquelle une thérapie cellulaire Kite est autorisée, ce qui démontre clairement les bénéfices que nos thérapies CAR T peuvent apporter aux patients, en particulier ceux pour lesquels les options thérapeutiques sont limitées.” La LAL est une hémopathie maligne agressive, dont la forme la plus fréquente est celle à lymphoblastes B. Dans le monde, près de 64 000 nouveaux cas de LAL sont diagnostiqués chaque année. La moitié des adultes atteints de LAL feront une rechute, et la durée médiane de survie globale (SG) avec les traitements standard actuels est d'environ huit mois à peine.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :