Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-14 
Dagard développe ses capacités de production aux Etats-Unis

Technologie Française made in USA

Dagard, référent français des solutions isolantes et de la construction de salles sous atmosphère contrôlée, développe ses capacités de production aux Etats-Unis. Dagard USA, la filiale américaine de Dagard a inauguré, début 2022, au Nord d’Atlanta, une usine de plus de 7 000 m2, et entend doubler sa production de panneaux sur le sol américain d’ici la fin de l’année, pour commencer à produire des portes pour les salles propres courant 2023. Cette croissance outre-Atlantique est le symbole non seulement de capacité exportatrice de Dagard (30 % de son activité - source Dagard) mais aussi de l’acceptation de sa technologie apportant des produits utiles pour différents marchés technologiques tels que l’industrie de haute technologie, les centres de données ou les fabricants de batteries électriques ainsi que les marchés de la santé, de la pharmacie. Et annonce le démarrage d’une filiale technico-commerciale en Allemagne, avant la fin de l’année.

“Les Etats-Unis sont un très grand pays ! Le fait de gagner des parts de marché, et d’en gagner suffisamment pour créer une usine sur le sol américain, était une très belle étape de franchie. Le savoir-faire Dagard et les capacités de production que nous avons actuellement aux USA ont achevé de convaincre le marché local”, explique Conrad Walker, Directeur des opérations.

A ce jour, Dagard à la capacité annuelle de produire environ 150 000 m² de panneaux salles propres aux Etats-Unis, depuis son usine de Canton, en Géorgie. 24 collaborateurs (ingénieurs, équipe supply chain, bureau d’études et ouvriers) contribuent au succès de cette belle aventure américaine. En 2022, l’entreprise anticipe de dépasser les 15 millions de dollars de chiffre d’affaires, plus du double de 2021.

Cette success story américaine fait figure de locomotive pour le développement de Dagard à l’international, objectif de son actionnaire le Groupe Purever Industries.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :