Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-15 
Lactips entre dans une nouvelle ère industrielle avec l’inauguration de sa 1ère unité de production

Lactips, l’entreprise française spécialisée dans la production de l’unique polymère 100% biosourcé, hydrosoluble dans l’eau et biodégradable dans les différents milieux, a inauguré le 7 septembre dernier sa première unité industrielle de 4 200 m² à Saint-Paul-en Jarez (42) et redonne vie à un ancien site industriel fermé depuis 2018. A cette occasion, Alexis von Tschammer, Directeur Général, a présenté la nouvelle feuille de route du projet qui s’inscrit dans la continuité et le développement d’une nouvelle approche marketing industrielle.

VALEUR, MISSION, AMBITION
 
« En tant que pionnier, notre vision est de devenir un référent mondial des polymères naturels et biodégradables sans microplastiques contribuant activement à la réduction du gaspillage et de la pollution des plastiques d’origine fossile », déclare Alexis von Tschammer, Directeur Général de Lactips, entré en fonction le 1er juillet 2022.
 
Le monde de l’industrie et le respect de l’environnement ne peuvent plus être dissociés dans l’appréhension de notre économie actuelle. L'industrie se réinvente grâce à la durabilité, à l’innovation et la performance. Dans cet objectif, Lactips fabrique un polymère naturel hydrosoluble et biodégradable dans les différents milieux aux propriétés barrière aux gaz, graisses et huiles minérales, qui permet d’accompagner les industriels de la plasturgie et les donneurs d’ordre dans leur transition écologique et règlementaire.

Retrouvez le communiqué de presse en format pdf ici

A propos de Lactips
Parce que les matières plastiques sont nécessaires à l’activité humaine mais que la maîtrise de leur fin de vie est essentielle, Lactips fabrique un polymère naturel biodégradable, aux propriétés techniques multiples et performantes, pour soutenir les industriels dans leur transition écologique. Répondant aux enjeux de développement durable dans le secteur du packaging et adaptés aux besoins des industriels, les granulés CareTips de Lactips sont utilisés pour la fabrication de solutions 100% naturelles hydrosolubles et biodégradables dans les différents milieux. Ce nouveau matériau est apte au contact alimentaire et possède des caractéristiques barrière aux gaz, graisses et huiles minérales.
Créée en 2014 par Marie-Hélène Gramatikoff, plasturgiste et spécialiste en stratégie d'entreprise, et Frédéric Prochazka, PhD, enseignant-chercheur à l'Université de Saint-Etienne, Lactips rassemble aujourd’hui plus de 50 collaborateurs sur son nouveau site de production d’une capacité à 1 500 tonnes par an. Lactips, membre signataire du Global Compact des Nations Unies, fait partie des 20 pépites du programme French Tech Green20, est labellisé GreenTech Innovation et est parmi les premières sociétés à avoir reçu le label « 1000 Efficient Solutions » de la Fondation Solar Impulse.
Pour plus d’information : www.lactips.com

 

Partager :