Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-16 
OCTOBRE ROSE 2022 - 20 000 femmes rechutent encore chaque année d’un cancer du sein

Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France et 10 ans après le premier diagnostic, 15 à 20 % de ces cancers récidivent.

1er centre européen de prise en charge des cancers du sein, l’Institut Curie est présent sur tous les fronts afin de mieux prévenir, anticiper, intercepter les rechutes et guérir toujours plus de femmes.
 
Précision du diagnostic, choix du traitement initial personnalisé, innovation et recherche clinique sur les biomarqueurs tumoraux circulants ou la résistance aux traitements, recherches en soins infirmiers, recherche fondamentale de pointe… autant d’atouts qui font de l’Institut Curie un leader pour identifier de nouvelles pistes pour lutter contre les cancers du sein et prendre soin de toutes les femmes atteintes de cancer.


A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) plus de 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr

 

 

Partager :