Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-19 
Don à la Fondation Université de Strasbourg : les Amis des universités de l'académie de Strasbourg donnent 1 million d'euros

Aux termes d'une convention signée le 23 juin 2022, la Société des amis des universités de l'académie de Strasbourg (SAUAS) a apporté 1 million d'euros à la Fondation Université de Strasbourg. Celle-ci a créé en son sein un fonds dédié au nom de la SAUAS pour accueillir et gérer ce capital. En concluant cet accord, la Société centenaire et la jeune Fondation accroissent l’une et l’autre l’efficacité de leur action au service du site universitaire de recherche et d’enseignement supérieur alsacien. Ce don va permettre de soutenir la recherche, l'enseignement et contribuer au rayonnement et à la réputation de l'Université de Strasbourg.

Communiqué de presse

 

À propos de la Société des amis des universités de l’académie de Strasbourg (SAUAS) :
Créée en 1920, la Société des amis des universités de l’académie de Strasbourg fédère depuis plus d'un siècle la société civile pour soutenir l'enseignement supérieur et la recherche. Au fil du temps la SAUAS s'est adaptée et a multiplié les initiatives, soutenant professeurs, étudiants et instituts de recherche par des conférences, des échanges internationaux, la collecte de fonds, des visites en France et à l'international ainsi que des publications. Elle a notamment contribué à soutenir les étudiants en difficulté durant l'épidémie de Covid 19. Son premier président fut Raymond Poincaré. La SAUAS est actuellement présidée par le Professeur Michel Hau.
https://www.sauas.fr
 
À propos de la Fondation Université de Strasbourg :
Fondée en 2008, la Fondation Université de Strasbourg collecte des dons auprès d'entreprises et de particuliers pour accompagner le développement de l'Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Donateurs et mécènes peuvent choisir les projets spécifiques qu'ils souhaitent soutenir ou participer à des programmes transversaux dans les domaines de la recherche, la formation, la santé, le soin ou à vocation sociale.
Cette collecte de dons est réalisée en association avec la Fondation pour la Recherche en Chimie. Au 31 décembre 2021, plus de 51 millions d'euros avaient été apportés par 5 265 donateurs au profit de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. La Fondation Université de Strasbourg est présidée par Régis Bello.
https://www.fondation.unistra.fr

 

Partager :