Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-22 
Codex DNA lance un poste de travail de biologie synthétique automatisée de nouvelle génération

Le système BioXp™ 9600, un instrument de paillasse à haut débit entièrement automatisé pour les flux de travail de biologie synthétique – permet aux scientifiques d'accélérer la découverte de nouveaux vaccins et produits biologiques


Codex DNA, Inc. (NASDAQ : DNAY), pionnière des systèmes de biologie synthétique automatisés, a annoncé aujourd'hui le lancement commercial et la première expédition du système BioXp™ 9600, une plateforme à haut débit de nouvelle génération conçue pour révolutionner les flux de travail de biologie synthétique. Ce nouvel instrument accélère davantage le processus de conception-construction-test de recherche et de découverte en créant de la biologie en une nuit et en appuyant sur un simple bouton.
Le système BioXp™ entièrement automatisé permet aux scientifiques de surmonter les limites de processus liées au temps d'exécution, au coût ou à la complexité des moyens alternatifs de construction ou d'acquisition d'ADN et d'ARNm. Le système BioXp™ fournit une synthèse automatisée en une nuit de gènes, de clones, de bibliothèques d'ADN et d'ARNm, permettant aux utilisateurs d'intégrer de manière plus étroite la conception et la construction de cycles, générant une plus grande productivité et réduisant le temps de réponse.

« Codex DNA s'engage à autonomiser et à inspirer les scientifiques pour faire progresser leur découverte en matière de vaccins et de produits biologiques qui changent la vie. Nous sommes convaincus que le système BioXp™ 9600, la troisième version de notre plateforme BioXp polyvalente et puissante, peut permettre aux scientifiques de surmonter les inefficacités de leurs flux de travail qui limitent leurs découvertes. En démontrant notre engagement, nous avons accéléré le développement de ce système pour le lancer un trimestre plus tôt que prévu », a déclaré Todd R. Nelson, PhD, PDG de Codex DNA.

« La polyvalence de la plateforme nous permet de lancer des capacités supplémentaires visant à optimiser les flux de travail de découverte. À partir du 1er trimestre 2023, nous lancerons des kits BioXp supplémentaires qui permettront aux scientifiques de commencer le processus de synthèse du clonage, d'amplification et de synthèse d'ARNm à partir de l'ADN linéaire ou plasmide des clients. Nous sommes convaincus que fournir aux scientifiques la flexibilité nécessaire pour commencer par leur séquence, leur ADN linéaire ou leur ADN plasmide, permettra d'étendre davantage l'utilité, la vitesse et l'impact du système », a ajouté Todd R. Nelson, PhD, PDG de Codex DNA.


À propos de Codex DNA
Codex DNA donne aux scientifiques la possibilité de créer de nouvelles solutions basées sur la biologie synthétique pour relever les plus grands défis de l'humanité. En tant qu'inventeur de la méthode standard Gibson Assembly® et du premier système de paillasse commercial automatisé de synthèse d'ADN et d'ARNm, Codex DNA permet l'écriture rapide, précise et reproductible d'ADN et d'ARNm pour de nombreux marchés en aval. Le système primé BioXp™ consolide, automatise et optimise l'ensemble du flux de travail de synthèse, de clonage et d'amplification. Il permet ainsi de synthétiser de l'ADN et de l'ARN pratiquement sans erreur à grande échelle, en quelques jours et quelques heures au lieu de semaines ou de mois. Des scientifiques du monde entier utilisent cette technologie dans leurs propres laboratoires pour accélérer le paradigme conception-construction-test pour des produits nouveaux et de grande valeur pour la médecine de précision, la découverte de médicaments biologiques, le développement de vaccins et de thérapies, l'édition du génome et la thérapie cellulaire et génique. Codex DNA est une société publique basée à San Diego.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site codexdna.com

 

 

Partager :