Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-22 
Nahibu, leader de l'analyse du microbiote intestinal, devient partenaire du projet Le French Gut.

Déjà partenaire du consortium mondial Million Microbiomes from Humans Project (MMHP), Nahibu poursuit sa volonté de faire progresser la science du microbiote en soutenant l'initiative française Le French Gut.
 
Porté par l'INRAE MetaGenoPolis (MGP) et réalisé en collaboration avec l’AP-HP, Le French Gut est un projet qui rassemble divers acteurs autour des problématiques portées par le microbiote intestinal. Ambitieux et novateur, le projet souhaite mettre en place une cartographie du microbiote français pour comprendre l’hétérogénéité des microbiotes intestinaux. Ceci permettra par exemple, d’étudier, voire même d’anticiper le lien existant entre le microbiote et les maladies chroniques.

« Une grande diversité microbienne permet une meilleure résilience en cas de perturbation (période de stress, maladie, changement alimentaire) et favorise une bonne adaptation de l’organisme. L’étendue des fonctions biologiques du microbiote et sa constante interaction avec son hôte rend l’étude de cet équilibre microbiote-homme très complexe. Pour mieux comprendre le fonctionnement du microbiote et envisager de prévenir des déséquilibres dans la santé ou le bien-être de l’homme, Nahibu souhaite soutenir le projet Le French Gut au nom de l’avancée scientifique relative au microbiote » Déclare Mathilde Hazon, responsable Recherche, développement et innovation, chez Nahibu

Communiqué de presse

 

Partager :