Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-23 
Alzprotect annonce la finalisation de la phase clinique 2a pour le traitement de la Paralysie supranucléaire progressive (PSP)

A la veille de la Journée Mondiale Alzheimer, Alzprotect, société biopharmaceutique française qui développe des solutions thérapeutiques pour le traitement des maladies neurodégénératives, annonce avoir finalisé l’essai clinique de phase 2a de son actif de plateforme, AZP2006 (« EZEPROGIND ») dans la paralysie supranucléaire progressive (PSP), une maladie neurodégénérative, proche de la maladie d’Alzheimer qui affecte gravement l'équilibre, les mouvements oculaires, la cognition et, dans le dernier stade de la maladie, la capacité à avaler.  
 
Les essais cliniques, qui s’inscrivent dans un plan de développement multi-indications pour AZP2006, se sont déroulés au CHU Pitié-Salpêtrière de Paris, au CHU de Lille et à la Fondation hospitalière Adolphe de Rothschild auprès d’un panel de 36 patients dont le recrutement a été complété avec succès en janvier dernier.
 
Les objectifs primaires de l’étude ont été atteints à savoir une bonne tolérabilité au médicament pour les patients, ainsi qu’une bonne sécurité d’emploi. Les cliniciens ont été satisfaits de l’évolution des symptômes. Les résultats des analyses biomarqueurs et cliniques seront communiqués en fin de cette année.
 

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :