Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-26 
Pasteurdon 2022 : 16ème édition du 5 au 9 octobre

Bonjour,
La 16e édition du Pasteurdon, opération annuelle d’appel à dons de l’Institut Pasteur, aura lieu du 5 au 9 octobre 2022. Le Pasteurdon, un événement devenu incontournable, invite le public à se mobiliser au mois d'octobre pour soutenir les équipes de recherche. Cet appel à la générosité des Français est indispensable pour financer de nombreux projets de recherche.

C'est aussi une occasion de faire découvrir au grand public l’étendue des recherches menées à l’Institut Pasteur et les différents champs couverts.

Plus de 45 médias partenaires soutiendront le Pasteurdon et diffuseront des programmes courts et spots radio sur leurs chaînes, leurs ondes. Ils mobiliseront également leurs réseaux sociaux.

Le Pasteurdon peut également compter sur le soutien indéfectible de sa marraine Alexandra Lamy, ainsi que sur celui de ces entreprises partenaires.

Nouveauté 2022, en lien avec le bicentenaire : une vente aux enchères de NFT* représentant Louis Pasteur sera proposée en ligne. La vente, à destination du grand public se déroulera du 8 au 20 octobre via le site Artspray. Une vente aux enchères de ces NFT sera aussi organisée à la Fab d’Agnès b à l’occasion d’une soirée de gala exceptionnelle le 5 octobre.

* NFT signifie « non-fungible token », en français jeton non-fongible, c’est-à-dire un jeton cryptographique non reproductible dont l’authenticité incontestable est stockée sur une plate- forme virtuelle et libre utilisant la technologie blockchain. Un NFT est donc le titre de propriété d’une une œuvre unique, numérique ou virtuelle d’une vidéo, d’un texte, d’un son ou d’une image, protégée, traçable et infalsifiable.

Retrouvez tous les détails dans le dossier de presse

 

 

 

 

 

Partager :