Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-28 
Deux start-up françaises en finale du concours de l’innovation sociale de la BEI

•    Les entreprises françaises Newcy et ROSI figurent parmi les 15 finalistes de cette année.
•    Le concours de l’innovation sociale 2022 récompensera les meilleurs entrepreneurs sociaux d’Europe à Vienne le 29 septembre.
•    Les lauréats de la catégorie générale et ceux de la catégorie spéciale recevront chacun 75 000 EUR.

L’Institut BEI a le plaisir d’annoncer les 15 finalistes retenus pour la 11e édition du concours de l’innovation sociale. Présidée par Marjut Falkstedt, secrétaire générale de la BEI, la cérémonie aura lieu à Vienne le 29 septembre. Le concours est organisé chaque année dans une capitale européenne différente afin de récompenser et de parrainer des entrepreneurs sociaux européens dont l’ambition première est d’avoir un impact social, éthique ou environnemental.

Parmi les finalistes de l’édition 2022 figurent deux entreprises françaises. Newcy est une jeune pousse qui offre un service clé en main pour les gobelets réutilisables. L’entreprise ROSI propose des solutions de recyclage innovantes pour récupérer des matières premières de grande pureté à partir de déchets photovoltaïques.

Les 15 finalistes représentent huit pays européens : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidats.

Ils ont déjà participé à un programme de formation sur mesure destiné à améliorer leurs compétences en matière de présentation et à les aider à affiner leurs plans d’affaires. Le programme les a pleinement préparés à présenter leurs projets à Vienne devant un jury de spécialistes de l’innovation sociale issus du milieu universitaire et du monde des affaires.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :