Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-28 
L'ESTIA et Cranfield University célèbrent 30 ans de partenariat académique et annoncent des évolutions

Ce sont plus de 600 élèves de l’ESTIA (École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) qui, en 30 ans, ont suivi un cursus double-diplômant ESTIA/Cranfield University (Angleterre). Pour les étudiants l’intérêt est double : se former auprès d’un des fleurons technologiques européen dans le domaine de l’aéronautique et des transports et enrichir leur cursus-ingénieur à l’ESTIA d’un deuxième diplôme. Ce 9 septembre, pour célèbrer cette collaboration étroite, la vice-Présidente de Cranfield University, Professeur Dame Helen Atkinson avait fait le déplacement à l’ESTIA. L’occasion pour les deux partenaires d’annoncer l’ouverture d’un nouveau parcours double-diplômant MSc Computational Intelligence for Data Analytics et la création d’une bourse de recherche, financée par Cranfield University.
 
40 élèves de l’ESTIA en double-diplôme chaque année
En 1991, 9 élèves inauguraient la première promotion double-diplômante ESTIA/Cranfield University. Depuis, l’attrait des étudiants de l’ESTIA envers ce cursus ne se dément pas. Le partenariat entre l’ESTIA et la School of Aerospace Transport and Manufacturing de Cranfield University leur offre la possibilité d’enrichir leur diplôme d’ingénieur ESTIA d’un des 3 programmes de Master of Science de l’Université britanique :

  • Computational and software techniques in engineering :
  • Aerospace computational engineering
  • Computational fluid dynamics

Plus d’une quarantaine d’élèves-ingénieurs font le choix chaque année, de suivre un de ces programmes, dans cette université exclusivement post-graduate et parmi les leaders en Europe dans les domaines de l’Aéronautique / Spatial / défense, l’Énergie et l’Environnement.

 

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :