Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-29 
OTS 2022: Tollys présente de nouvelles données démontrant l’activité antitumorale de son candidat TL-532

•    Les résultats mettent en évidence la spécificité du TL-532, un agoniste du récepteur TLR3, qui induit une auto-vaccination antitumorale à vie et inverse la résistance aux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire
•    La présentation aura lieu lors de la 18e édition du congrès de la Oligonucleotide Therapeutics Society (OTS) à Phoenix (Etats-Unis) du 2 au 5 octobre 2022

Tollys, une société biopharmaceutique qui développe la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-Like 3 (TLR3), annonce aujourd'hui la présentation des données les plus récentes sur le TL-532, lors du congrès de la Oligonucleotide Therapeutics Society (OTS), à Phoenix (Arizona, Etats-Unis) le 3 octobre 2022 (poster numéro 30).
 
Les nouvelles données montrent l'activité antitumorale du TL-532, un oligonucléotide ARN double brin de 70 paires de bases. Il présente une structure homogène bien définie démontrant une spécificité stricte au récepteur TLR3 et résultant en une tolérance optimale. Ces spécificités font du TL-532 un agoniste du TLR3 avec un potentiel de best-in-class en plus d’être le premier sur ce marché.
 
« Nous sommes très fiers de présenter ces nouveaux résultats du TL-532. Les nouvelles données montrent que notre candidat-médicament est bien toléré dans les modèles de primates non-humains, ce qui est particulièrement encourageant », déclare le Dr Marc Bonnin, directeur de l’unité de recherche chez Tollys, qui présentera les résultats au congrès OTS. « Cette preuve de tolérance, combinée à la spécificité stricte au TLR3 et au mécanisme d’action bien décrit, nous rapproche un peu plus de notre objectif : être les premiers sur le marché. »

Pour accéder au communiqué

 

A propos de Tollys
Tollys est une société biopharmaceutique axée sur l’immunothérapie anticancer, en particulier sur la biologie et la modulation du récepteur TLR3. Tollys a découvert et breveté une famille de nouvelles séquences d’ARN double brin structurellement définies capables d’activer le récepteur TLR3. Elle a sélectionné TL-532 comme candidat principal. Le TL-532 est un ARN double brin défini structurellement, produit par synthèse et hautement spécifique du récepteur TLR3. La spécificité pour le récepteur TLR3, avec sa séquence définie de 70 paires de bases, différencie le TL-532 de tous les autres agonistes TLR3 testés à ce jour en essais cliniques. En 2021, TL-532 a été reconnu ‘best-in-class innovation of the year’ par le board international de MATWIN, accélérateur européen dédié à l’innovation en oncologie.
Fondée en 2015 par des experts de l’industrie pharmaceutique et des scientifiques confirmés du Centre de Recherche sur le Cancer de Lyon, Tollys est installée à Lyon. La société a levé à ce jour un total de 7 M€ auprès d'investisseurs privés et a obtenu un financement de 1,5 M€ de Bpifrance dans le cadre du programme Deeptech.
www.tollys.fr

 

Partager :