Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-30 
21st by CentraleSupélec : Des innovations pour la santé d'aujourd'hui et de demain

Ce mardi 27 septembre 2022, 21st by CentraleSupélec a dévoilé les 11 startups qui intègrent son programme d’accélération, en partenariat avec AgroParisTech et en présence de Bastien Oggeri, cofondateur d’Innovafeed et parrain de l’événement. Ouvert à tous les porteurs de projets, issus ou non de l’école, ce programme accompagne des entrepreneurs qui conçoivent et développent des innovations de rupture, en réponse aux enjeux majeurs du 21ème siècle. Et ce, pour leur permettre de libérer le potentiel de leurs technologies et d'avoir un réel impact pour demain.
 
Parmi les 11 startups sélectionnées, Raidium et SonarVision proposent des innovations de rupture pour le diagnostic des personnes et une plus grande autonomie pour celles et ceux souffrant de déficience visuelle.

Raidium : MEDTECH d’intelligence artificielle en imagerie médicale
Raidium utilise les dernières générations d’algorithmes de deep learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale. Elle développe une console radiologique de nouvelle génération qui apporte une assistance IA directement dans le workflow du radiologue, via une interface de suggestions de diagnostics. Et ce avec pour objectif d’établir des diagnostics plus précoces et plus rapides.
 
SonarVision : L’assistant de navigation pour les personnes déficientes visuelles
SonarVision développe une application iOS permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer de manière indépendante. Grâce à une application de réalité augmentée qui perçoit et comprend l'environnement, l'utilisateur suit un guide virtuel grâce à du son 3D et des vibrations. Les personnes déficientes visuelles gagnent en confiance et en autonomie.

Communiqué de presse en PDF
 
À propos de CentraleSupélec - https://www.centralesupelec.fr/
CentraleSupélec est un établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, né en janvier 2015 du rapprochement de l’École Centrale Paris et de Supélec. Aujourd’hui, CentraleSupélec se compose de 4 campus en France (Paris-Saclay, Rennes, Metz et Reims). Elle compte 4300 étudiants, dont 3200 élèves ingénieurs, et regroupe 17 laboratoires ou équipes de recherche. Fortement internationalisée (30% de ses étudiants et près d’un quart de son corps enseignant internationaux), l’Ecole a noué plus de 170 partenariats avec les meilleures institutions mondiales. Ecole leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, CentraleSupélec constitue un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes, classée parmi les meilleures institutions mondiales. Elle est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay et préside le Groupe des Ecoles Centrale (Lyon, Lille, Nantes et Marseille), qui opère les implantations internationales (Pékin (Chine), Hyderabad (Inde), Casablanca (Maroc)).
 
À propos d’AgroParisTech - http://www2.agroparistech.fr/
AgroParisTech déploie un cursus ingénieur, une offre de master et une formation doctorale en partenariat avec de grandes universités françaises et étrangères, ainsi qu’une gamme de formation professionnelle continue sous la marque "AgroParisTech Executive".
AgroParisTech se structure en 8 sites en France métropolitaine et Outre-mer dont un campus à Saclay, cinq départements de formation et de recherche, 21 unités mixtes de recherche, une unité de recherche et développement, une ferme expérimentale, une halle technologique, quatre tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte plus de 3000 étudiants et 250 enseignants-chercheurs, cadres scientifiques et enseignants.
AgroParisTech est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, membre du réseau ParisTech et membre d’Agreenium.
 
https://21st.centralesupelec.com/

 

Partager :