Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-09-30 
Auriane Cano-Chancel prend la tête de l’Oncologie d’AstraZeneca en France

AstraZeneca annonce la nomination d’Auriane Cano-Chancel, au poste de Head of Oncology d’AstraZeneca France ; elle remplace Dana Vigier, nommée Vice-Président Commercial Global de la Franchise Lynparza & DDR (cancers séno-gynécologiques).
 
Auriane va diriger la stratégie ainsi que les activités commerciales et médicales de la division française de l’oncologie d’AstraZeneca.  Avec un portefeuille de 12 traitements homologués et 25 molécules en développement en France, AstraZeneca a l’ambition de doubler le taux de survie à 5 ans dans 5 tumeurs et ainsi tendre vers la guérison des cancers à terme.

« Afin de doubler la survie à 5 ans, il est nécessaire de personnaliser le traitement aux caractéristiques individuelles de chaque patient, d’agir aux stades les plus précoces de la maladie, avec la ou les approches thérapeutiques les plus adaptées. AstraZeneca a toujours été un pionnier de la médecine de précision, et met à profit la diversité de ses plateformes thérapeutiques pour s’attaquer aux différentes causes du cancer. Avec les collaborateurs d’AstraZeneca, je suis fière de pouvoir contribuer au quotidien à l’amélioration de la prise en charge du patient tout au long de son parcours », déclare Auriane Cano-Chancel.

Ingénieur de formation (Polytechnique) et diplômée d’un MBA en Bioscience de l’Université de Cambridge, Auriane évolue dans l’industrie pharmaceutique depuis plus de 10 ans. Après un début de carrière en tant que consultante en stratégie au sein du cabinet L.E.K., elle rejoint Ipsen à la direction de la stratégie et du développement commercial international.
Elle intègre la filiale France d’AstraZeneca en 2014 où elle occupe successivement plusieurs postes en direction marketing et ventes en psychiatrie, en cardio-vasculaire métabolisme, puis en oncologie. Elle rejoint ensuite les équipes Globales d’AstraZeneca à Cambridge, où elle passe 3 ans en tant que Lead Commercial Global de la Franchise Immuno-Oncologie. Dans ce poste, elle collabore étroitement avec les équipes Recherche & Développement à l’élaboration du plan de développement clinique des molécules du portefeuille d’immuno-oncologie. Elle développe aussi une compréhension stratégique des enjeux de l’accès aux soins à travers le monde, en travaillant au quotidien avec les Etats-Unis, le Japon, la Chine et l’Europe. Cette expérience renforce encore son engagement en faveur de l’équité d’accès aux soins et à l’innovation.
 
« Je suis très heureuse de revenir au sein de la filiale France d’AstraZeneca pour mettre mon expérience internationale au service des enjeux locaux de l’ensemble du territoire. La France a un engagement inédit dans la lutte contre les cancers avec des objectifs ambitieux pour améliorer la qualité de l’offre de soins. L’accès à nos molécules innovantes est l’une de nos priorités et doit être facilité pour chaque patient français qui en a besoin », conclut-elle.  


À propos d’AstraZeneca en oncologie
AstraZeneca mène une révolution en oncologie avec l’ambition de mettre à disposition des traitements contre tous les types de cancer, fondée sur la science pour comprendre le cancer dans toutes ses complexités afin de découvrir, développer et proposer aux patients des médicaments qui peuvent améliorer leur vie.
Nous mettons l’accent sur certains des cancers les plus difficiles à traiter. C’est grâce à une innovation constante qu’AstraZeneca a bâti l’un des portefeuilles et pipelines les plus diversifiés de l’industrie pharmaceutique, pouvant potentiellement catalyser les changements dans la pratique de la médecine et transformer l’expérience des patients.
AstraZeneca a l’ambition de contribuer à redéfinir le traitement du cancer et à éliminer, un jour, le cancer comme cause de décès.
 
À propos d’AstraZeneca
AstraZeneca est une entreprise biopharmaceutique internationale guidée par la science et axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription, principalement pour le traitement des maladies dans les grands domaines thérapeutiques suivants : l’oncologie, les maladies rares, les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, et les maladies respiratoires & l’immunologie. AstraZeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.
Pour en savoir plus, consultez le site www.astrazeneca.com

 

 

Partager :