Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-04 
Une innovation de rupture majeure pour les greffes d’organes

La société de biotechnologie HEMARINA obtient le marquage CE pour sa technologie HEMO2life®

Grâce au marquage CE obtenu pour son additif aux solutions de préservation d’organes HEMO2life®1 , HEMARINA, entreprise Bretonne pionnière dans le domaine des biotechnologies marines, met à disposition des patients et des chirurgiens une innovation de rupture majeure. HEMO2life® révolutionne la préservation des greffons en attente de transplantation, sans modifier les protocoles cliniques, et avec un effet démontré sur la survie des patients post-greffe. Ce marquage CE consacre une aventure collective et va permettre à HEMARINA le déploiement du premier transporteur d’oxygène au monde pour la préservation des greffons rénaux.

L’Union Européenne reconnait le premier transporteur d’oxygène universel. HEMARINA vient d’obtenir le marquage CE pour HEMO2life® 2 , solution d’oxygénation pionnière3 . Le marquage CE traduit la conformité du dispositif médical HEMO2life® aux exigences essentielles de sécurité et de bénéfice clinique fixées par la règlementation européenne et permet sa mise sur le marché européen. Pionnière, la technologie HEMO2life® permet d’optimiser le temps de conservation des greffons rénaux et leur qualité afin d’accélérer la reprise de fonction post-greffe (DGF: Delay Graft Function).

L’amélioration de ces paramètres essentiels se traduit par une amélioration nette de la survie des patients. Cette technologie pourra désormais être une solution privilégiée pour chaque intervention dans les pays de l’Union Européenne et ceux où le marquage CE est reconnu. HEMO2life® permettra de faire basculer la transplantation d’une procédure d’urgence à une médecine programmée.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :