Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-10 
admed Laboratoires adopte la solution dRAST de QuantaMatrix en routine clinique

•    La solution dRASTTM de QuantaMatrix, antibiogramme direct et rapide sur hémoculture positive, réduit de deux jours le délai de prescription optimale d’antibiotiques par rapport aux méthodes conventionnelles
•    admed rejoint les cinq autres laboratoires cliniques en Europe et en Asie qui ont adopté la solution dRAST en routine

 

QuantaMatrix, société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis, annonce aujourd’hui que sa solution dRAST™ a été adoptée en routine clinique par admed, un groupe de laboratoires basé en Suisse. Ce déploiement réussi est le résultat d’un partenariat entre QuantaMatrix Europe, filiale de QuantaMatrix Inc., basée à Paris (France) et Axonlab, l’un des leaders en Europe de solutions de diagnostic in vitro.
 
Il s’agit de la sixième implantation pour la solution dRAST, qui vient s’ajouter à la liste des utilisateurs actuels : le Seoul National University Hospital, le Chungnam National University Hospital, le Catholic University of Korea Seoul St. Mary’s Hospital, le Konkuk University Medical Center et le Groupe Limbach.
 
admed Laboratoires est né de la fusion de trois laboratoires situés dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Ce laboratoire reconnu, disposant de sept sites, couvre de nombreux domaines d’expertise, tels que la médecine de laboratoire, l’immunopathologie et la microbiologie. Chaque année, admed Laboratoires prend en charge plus de 3 000 patients chez qui on soupçonne un sepsis clinique. admed s’engage pour le bien-être du patient, fournissant des résultats fiables, de qualité et rapides. Ces valeurs correspondent bien à la mission de QuantaMatrix et de sa solution dRAST, désormais adoptée en routine clinique au sein du laboratoire admed.

Pour accéder au communiqué

A propos de QuantaMatrix
QuantaMatrix Inc. est une société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis. QuantaMatrix a établi avec succès un réseau de distribution à travers toute l’Europe et continue de s’étendre notamment au Moyen-Orient et en Afrique. QuantaMatrix est spécialisée dans les diagnostics in vitro utilisant des technologies de diagnostic microbien.
Le produit phare de QuantaMatrix est le dRASTTM, solution d’antibiogramme rapide et direct sur hémoculture positive, qui est capable de trouver l’antibiotique optimal en quatre à six heures suivant l’hémoculture positive. Le dRAST utilise différentes technologies brevetées mêlant l’optique, l’ingénierie micro-fluidique et l’intelligence artificielle. En comparaison avec les méthodes conventionnelles, le dRAST réduit efficacement la durée de rendu de résultat de deux à trois jours.
Le dRAST est déjà commercialisé en Corée du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. Le réseau de distribution s’étend sur 26 pays en zone EMEA. La société continue son expansion sur ce marché.
QuantaMatrix est une société cotée sur le marché coréen KOSDAQ sous la référence #317690.
www.quantamatrix.com

 

Partager :