Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-10 
Immuno-oncologie : Domain Therapeutics présentera les dernières avancées sur ses programmes cliniques à la conférence annuelle SITC

Domain Therapeutics (« Domain » ou « la Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments en immuno-oncologie (IO) ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), présentera des données sur ses programmes propriétaires ciblant les RCPG, lors de la réunion annuelle de STIC (Society for Immunotherapy of Cancer), qui se tiendra du 8 au 12 novembre 2022 à Boston, aux États-Unis.

Domain présentera deux posters sur le DT-9081, une petite molécule antagoniste du récepteur EP4 (EP4R), administré par voie orale. Le premier poster illustrera les données précliniques mettant en évidence la synergie de DT-9081 associé à des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire dans différents modèles tumoraux. Le second poster détaillera le plan de l'étude clinique de phase I, dont le lancement est prévu avant la fin de l'année 2022.

Domain présentera également un poster décrivant son programme ciblant le récepteur CCR8, et les principales propriétés différenciatrices de sa série d'anticorps propriétaires anti-CCR8, protégés par un portefeuille de brevets. Ces RCPG sont spécifiquement exprimés à la surface des cellules T régulatrices (Treg) infiltrant les tumeurs, une population de cellules hautement immunosuppressives qui favorise la progression tumorale. Cette cible suscite actuellement un intérêt considérable pour le développement de nouvelles immunothérapies de rupture.

Dr. Stephan Schann, Vice-Président de la Recherche chez Domain Therapeutics, commente : « Les données qui seront présentées mettent en évidence le potentiel de nos programmes propriétaires sur les RCGP en tant que candidats médicaments prometteurs en immuno-oncologie. Nous sommes impatients de partager ces nouveaux résultats encourageants, qui montrent les avantages potentiels de nos candidats médicaments, et positionnent Domain Therapeutics en tant qu’acteur clé dans le domaine des immunothérapies. »

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :