Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-13 
Le CNRS et l’Université de Tokyo lancent un nouveau centre de recherche international

•    Le CNRS et l’Université de Tokyo s’associent le 4 octobre au sein d’un International Research Center (IRC), le troisième lancé à l’étranger pour le CNRS.
•    L’IRC « CNRS-UTokyo » comprend quatre laboratoires internationaux de recherche communs aux deux partenaires, l’un d’eux en physique des matériaux étant également créé le 4 octobre.
•    Ce nouveau pôle scientifique vise à impulser une recherche et une formation d’excellence sur des thèmes de collaboration déjà existants, ainsi que sur des sujets nouveaux telle l’égalité des genres ou la sismologie.

 
Le CNRS et l'Université de Tokyo (UTokyo) créent le 4 octobre 2022 un International Research Center. Son objectif est de promouvoir la collaboration et les échanges internationaux afin de favoriser une recherche et une formation de très haute qualité et interdisciplinaire entre les deux institutions. Celles-ci partagent déjà des thèmes de recherche existants et seront amenés à coopérer sur des axes nouveaux et prometteurs, comme les humanités numériques, la transition énergétique et l’égalité des genres.

télécharger le communiqué de presse (271.81 Ko)

 

Partager :