Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-14 
Clinical Microbiomics accélère son développement grâce à l'investissement de 10 millions d'euros du fonds Health For Life Capital ™ II de Seventure Partners.

•    Cet investissement sera utilisé par Clinical Microbiomics pour le développement de sa plateforme de pointe d’analyse et de profilage du microbiome, et la recherche de nouvelles opportunités de marché.
•    Clinical Microbiomics est un partenaire de confiance pour les innovateurs de premier plan dans la recherche sur le microbiome, dans les secteurs de la pharmacie/biotechnologie, de la santé humaine et des institutions académiques.
•    Ce tour de table a été réalisé, dans le cadre d'un processus exclusif, avec Seventure Partners et son fonds Health for Life Capital™ II, axé sur le microbiome dans les domaine de la santé et de la nutrition.

 
Seventure Partners (Seventure), un leader mondial de l'investissement dans le microbiome en sciences de la vie, et Clinical Microbiomics A/S, entreprise Danoise en pleine croissance, pionnière dans la recherche sur le microbiome, annoncent ce jour la finalisation d'un financement de 10 millions d’euros.
Cette transaction confirme la position de Seventure Partners, depuis 2013,.en tant qu'investisseur de premier plan dans le domaine en plein essor du microbiome, par le financement de nombreuses sociétés à forte croissance, avec ses fonds Health for Life™ et Health for Life™ II.
La science du microbiome est aujourd’hui largement considérée comme la plus prometteuse pour relever les défis majeurs en matière de santé. Des organisations du monde entier explorent le potentiel de la science du microbiome, pour aider les gens à vivre mieux, en développant de nouvelles méthodes de diagnostic, de traitement ou de prévention des maladies. Cependant, la complexité de la science du microbiome reste un challenge pour la mise sur le marché de nouvelles solutions.
Depuis sa création en 2015, Clinical Microbiomics propose des innovations parmi les plus avancées en science du microbiome. L'entreprise travaille avec les plus grandes entreprises mondiales de l'agroalimentaire et de la santé grand public, et soutient l'industrie pharmaceutique dans ses essais cliniques de phase 3, avec une offre unique de support à la recherche, en totale conformité GCP (Good Clinical Practice). Il est essentiel de rappeler que Clinical Microbiomics héberge la plus grande et la plus riche base de données du marché, avec plus de 30 000 échantillons associant plus de 3 millions de souches bactériennes à des phénotypes cliniques. Clinical Microbiomics est particulièrement connue pour son travail pionnier sur le profilage du microbiome au niveau clonal et reconnu comme le plus fiable, le plus précis et le plus complet dans ce domaine.

Communiqué de presse

 

Partager :