Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-14 
Sebia acquiert Zeus Scientific

L’acquisition de cette entreprise américaine renforce la stratégie et l’offre Sebia dans les maladies auto-immunes
 
Sebia, acteur spécialisé de la biologie médicale et fournisseur mondial de solutions innovantes pour le dépistage et le suivi de certains cancers, maladies métaboliques, génétiques et auto-immunes, annonce aujourd’hui l’acquisition de Zeus Scientific, une entreprise du diagnostic in vitro basée dans le New Jersey (Etats-Unis) et spécialisée dans les maladies auto-immunes et infectieuses. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
 
Cette acquisition renforce l’orientation stratégique de Sebia en auto-immunité en élargissant ses compétences de recherche et développement, son portefeuille de technologies et de produits, et accentue la présence de Sebia sur le marché américain.
 
« Par cette acquisition, Sebia est en mesure d’élargir son offre à forte valeur ajoutée pour ses clients et ses patients », déclare Jean-Marc Chermette, PDG de Sebia. « Zeus Scientific a développé une solide expertise dans le domaine de l’auto-immunité et des maladies infectieuses. Il existe de nombreuses synergies dans nos programmes de R&D respectifs et dans le développement de notre réseau commercial mondial. Sebia renforce ses opérations et sa présence aux Etats-Unis, le premier marché mondial pour le diagnostic in vitro. Je suis très heureux d’accueillir tous les salariés de Zeus Scientific au sein du Groupe Sebia et d’initier cette collaboration afin d’accélérer l’innovation et la croissance du Groupe. »

Zeus Scientific est une société internationale qui développe, produit et commercialise des tests de diagnostic in vitro, avec diverses applications technologiques, pour la détection des maladies auto-immunes parmi lesquelles les connectivites, les vascularites, les maladies spécifiques d’organes et un accent particulier sur la maladie de Lyme dans le domaine infectieux.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Sebia », déclare Scott Tourville, CEO de Zeus Scientific. « Son positionnement de leader mondial dans l’électrophorèse des protéines appliquée au diagnostic in vitro font de Sebia la société idéale pour perpétuer les 46 années d’expérience de Zeus Scientific en matière d’innovation dans le diagnostic. »
 
70% des décisions médicales sont basées sur des résultats de tests en laboratoire, y compris les tests de diagnostic in vitro. Le marché mondial du diagnostic in vitro devrait atteindre 113,1 milliards de dollars (114,76 milliards d’euros) en 2026 avec un taux de croissance global annuel de 2,9%. Le marché du diagnostic des maladies auto-immunes était évalué à environ 1,10 milliard de dollars (1,12 milliard d’euros) en 2021 et devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen supérieur à 6,6 % entre 2022 et 2030.

Pour accéder au communiqué

 

A propos de Zeus Scientific
Fondée en 1976, Zeus Scientific développe et produit un grand nombre de tests immunologiques de diagnostic in vitro de haute qualité pour de nombreuses maladies infectieuses et auto-immunes.
Basée à Branchburg (New Jersey) aux Etats-Unis, Zeus Scientific commercialise ses produits dans le monde entier grâce à une équipe de vente directe sur le marché américain et un vaste réseau de distribution à l’international. Zeus Scientific est une entreprise familiale axée sur la qualité, entièrement certifiée et auditée selon les normes ISO 13485 (2016), MDSAP (Canada, Australie, États-Unis), FDA QSR (1996 : 21 CFR partie 820), IVD 98/79/ EEC et Santé Canada MDR (DORS/98-282).
www.zeusscientific.com
 
A propos de Sebia       
Fondée en 1967, Sebia est le principal fournisseur mondial d'équipements et de réactifs pour l'électrophorèse clinique des protéines, technologie utilisée pour les diagnostics in vitro. Ses systèmes permettent l’analyse des protéines afin de permettre le diagnostic et le suivi de diverses pathologies, principalement en oncologie (myélome multiple) et également les troubles métaboliques tels que le diabète, les hémoglobinopathies et certaines maladies rares.
Suite à l’acquisition d’Orgentec, de Corgenix et d’Arotec en 2021, Sebia développe et commercialise désormais des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies auto-immunes.
La société a son siège social à Lisses, en France, et est présente dans plus de 120 pays grâce à ses 18 filiales. Sebia est détenue par CVC Capital Partners, Téthys Invest et la Caisse des Dépôts et Placement du Québec (CDPQ).
www.sebia.com

 

Partager :