Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-18 
Journée R&D : présentations sur le positionnement compétitif de Transgene, sa capacité à concevoir des immunothérapies nouvelles pour les patients atteints de cancer et sur des données cliniques actualisées

Les présentations souligneront le caractère innovant du portefeuille de candidats-médicaments de Transgene qui, avec de nouvelles données cliniques à l’appui, démontre le potentiel de ses vaccins thérapeutiques et de ses virus oncolytiques pour améliorer le pronostic des patients.

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, accueillera aujourd’hui à Paris un événement R&D (en anglais) pour les investisseurs et les analystes.

Hedi Ben Brahim, Directeur général de Transgene, commente au sujet de la journée R&D de la société : « L’événement d’aujourd’hui mettra en évidence notre expertise scientifique et translationnelle qui nous a permis de concevoir la prochaine génération d’immunothérapies contre le cancer reposant sur des virus. Les données mises à jour que nous fournirons sur l’étude précédente de Phase Ib/II de TG4001 avec avelumab chez les patients atteints de cancer HPV16-positifs, ainsi que sur le suivi clinique des patients des deux essais de Phase I avec TG4050 sont positifs et cohérents avec les résultats précédents. De plus, nous décrirons les progrès que nous réalisons avec notre plateforme innovante Invir.IO™, qui, grâce à l’administration par voie intraveineuse, pourrait élargir considérablement le potentiel des thérapies virales oncolytiques. Je tiens à remercier tous les experts qui participeront à notre événement de R&D qui, j’en suis convaincu, démontrera que Transgene est sur la bonne voie pour franchir avec succès plusieurs étapes cliniques majeures au cours des 18 prochains mois. »

L’évènement, qui comprend des présentations (en anglais) par des cliniciens et des scientifiques internationaux de renom, ainsi que par des membres de l’équipe de direction de Transgene, portera sur :
-    TG4001, avec les données de l’essai précédent (Phase Ib/II) évaluant la combinaison de TG4001 et d’avelumab dans les cancers HPV16-positifs ;
-    TG4050, avec des nouvelles données de suivi des deux essais de Phase I dans le cancer de l’ovaire et dans le cancer de la tête et du cou ;
-    Les avancées de la plateforme Invir.IO ™, en particulier un nouveau virus oncolytique exprimant l’IL12 humaine qui a été conçu pour être administré par voie intraveineuse.

Les principaux intervenants de la Journée R&D, en plus de l’équipe de direction de Transgene, sont :
•    Prof. Jean-Pierre Delord, MD, PhD, Directeur général de l’IUCT Oncopole de Toulouse, présentera :
« TG4001 - a HPV16 Therapeutic vaccine in Phase II » (TG4001 - un vaccin thérapeutique contre le cancer HPV-16 (virus du papillome humain de type 16) en Phase II).
•    Prof. Christian H. Ottensmeier, MD, PhD, Professeur d’Immuno-Oncologie à l’Université de Liverpool, The Clatterbridge Cancer Center NHS Foundation Trust, présentera : « From the design of the myvac® platform to first immunological and clinical readouts, Update on the head and neck trial of TG4050 » (« De la conception de la plateforme myvac® aux premières données immunologiques et cliniques ; Mise à jour sur l’étude clinique de TG4050 dans le cancer de la tête et du cou »).
•    Dr Matthew Block, MD, PhD, Consultant en Oncologie Médicale, Consultant en Immunologie et Professeur Associé en Oncologie à la Mayo Clinic (États-Unis), présentera : « TG4050, a personalized therapeutic vaccine in the treatment of ovarian cancer » (« TG4050, un vaccin thérapeutique personnalisé dans le traitement du cancer de l’ovaire »).
•    Prof. Adel Samson, MD, PhD, Professeur agrégé de clinique, clinicien-chercheur au Cancer Research UK (CRUK) et Oncologue médical honoraire de l’Université de Leeds, présentera : « Assessing novel routes of administration (IV or locoregional route) with TG6002 » (« Évaluation de nouvelles voies d’administration (par voie intraveineuse ou loco-régionale) avec TG6002 »).
•    Pedro Romero, MD, rédacteur en chef du Journal of Immunotherapy of Cancer (JITC) et directeur scientifique adjoint au Ludwig Institute for Cancer Research de Lausanne, présentera : « Opportunities in the immuno-oncology field » (« Opportunités dans le domaine de l’immuno-oncologie »).

Le déroulé complet de la Journée R&D est accessible sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs - Événements et Présentations.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :