Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-21 
Vers un bâtiment commun Anses-ANSM à Lyon-Gerland : pose de la première pierre

Ce 19 octobre, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lancent officiellement la construction de leur futur bâtiment commun à Lyon, avec la pose symbolique de la première pierre.

Le futur bâtiment accueillera le laboratoire de Lyon de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Dans une approche « One Health – une seule santé », il alliera plateformes technologiques de pointe, laboratoires de haute sécurité biologique en santé humaine, animale et végétale et espaces de bureaux. Sur une surface de 8 300 m2, le bâtiment recevra 150 agents permanents, dont 80 de l’Anses et 70 de l’ANSM. Il accueillera également des étudiants en thèse et en master, pour un total de 180 postes de travail. La livraison du bâtiment est prévue courant 2024 et la finalisation
du projet global, incluant la plantation d’une mini-forêt, en 2025.

"Les équipes de l’ANSM et moi-même sommes fières de porter ce projet dédié à l’approche « One health », au service de la santé publique. C’est inédit et c’est historique pour nos deux agences. Ce bâtiment commun à nos laboratoires nous permettra d’installer une synergie bénéfique à nos deux institutions, en favorisant les échanges entre les équipes de nos laboratoires et en créant des passerelles entre santé humaine, animale et végétale."

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :