Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-25 
Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes présente son offre d’accompagnement de projets R&D : un coup de boost pour les acteurs locaux de la recherche

2022 a encore été une année très dynamique en matière de labellisation de projets de Recherche & Développement (R&D) pour l’écosystème soutenu par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs projets accompagnés par le pôle ont notamment été retenus dans le cadre de l’appel à projets R&D Booster porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que dans le cadre de deux appels à projets de l’ANR (Agence Française de Financement de la Recherche). L’occasion de revenir sur l’accompagnement de projets R&D proposé par le pôle aux acteurs locaux innovants.

UNE OFFRE STRUCTURÉE ET ADAPTÉE AUX ÉVOLUTIONS DE L'ÉCOSYSTÈME
L’offre de financement de projets s’est très nettement densifiée depuis 2020, avec un doublement des dispositifs nationaux et régionaux. Ceci constitue des opportunités importantes mais n’en demeure pas moins parfois difficile à appréhender pour les porteurs de projets d’Auvergne-Rhône-Alpes, qu’ils soient issus du secteur public ou privé. C’est pour cette raison que Lyonbiopôle a enrichi et structuré son offre de services, afin de soutenir de A à Z, l’écosystème innovant qu’il accompagne. Cette structuration sera poursuivie dans le cadre de la phase V des pôles de compétitivité.
Natalia Bomchil, Directrice de l’Innovation chez Lyonbiopôle, commente : « Le financement des projets de R&D ou d’industrialisation constitue un élément essentiel pour nos membres. C’est pourquoi nous réalisons une veille active et structurons une information qualifiée sur les dispositifs de financement en santé au niveau régional, national et européen. Nous les accompagnons ensuite jusqu’au dépôt du projet puis dans le cadre de sa valorisation. Cette offre de services a été pensée pour être modulable selon les besoins de chaque projet et les exigences de chaque appel. Nous jouons un rôle de facilitateur, afin de maximiser les chances pour nos membres d’être retenus et financés pour développer des projets de R&D qui permettront la mise sur le marché des innovations de demain en matière de santé. »

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :