Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-25 
Anaïs Barut, Co-fondatrice et CEO de Damae Medical, remporte le Prix IVY Tech 2022

Anaïs Barut, Présidente et co-fondatrice de Damae Medical, société medtech développant des dispositifs médicaux d’imagerie optique et des logiciels d’IA d’aide au diagnostic à destination des dermatologues, remporte le Prix IVY Tech 2022, le meilleur manager, de moins de 30 ans, en devenir dans le secteur technologique.
L'IVY Tech est un prix décerné chaque année à un candidat exceptionnel de moins de 30 ans du secteur technologique. Le jury, présidé par Pierre Aussure, Président-Fondateur du IVY Club, vise à récompenser un jeune manager qui s'est distingué par ses réalisations et qui continuera à se développer pour devenir un acteur clé du secteur technologique. L'accent est mis sur la jeunesse et la possibilité d'identifier de jeunes talents à un stade précoce.
 
Parmi les critères d’éligibilité au Prix :
•    Avoir 30 ans maximum au 1er janvier
•    Disposer d'un produit ou d'un service finalisé avec une croissance du chiffre d'affaires significative
•    Avoir réalisé une levée de fonds de 10M€ au minimum
•    Etre doté d’une personnalité et d’un potentiel hors du commun
 
Cette année, Anaïs Barut s’est retrouvée face à un jury, composé de professionnels de l'IVY, lors de différents entretiens avant d’être présélectionnée pour le Grand Oral, du mardi 18 octobre, avec deux autres Lauréats. Lors de ce dernier, Anaïs Barut a présenté son entreprise, son parcours et son expérience professionnelle, puis répondu aux questions des différents membres du Jury et des journalistes présents.
 
***
A propos de Damae Medical -   www.damae-medical.com
Damae Medical réinvente l’imagerie de la peau et redéfinit ainsi le dépistage, la prise en charge et le suivi des cancers de la peau (mélanomes et carcinomes) grâce à sa solution deepLive™ qui permet un examen optique précis, rapide et fiable, sans faire de biopsie. Dotée du marquage CE, le dispositif médical deepLive™ repose sur la technologie d’imagerie optique propriétaire de LC-OCT (Line-field Confocal Optical Coherence Tomography) qui fournit des images 3D des différentes couches de la peau à l’échelle cellulaire, complétée par plusieurs briques logicielles et d’Intelligence Artificielle (IA). Cette innovation est protégée par 6 familles de brevets et affiche déjà plus de 50 publications scientifiques et médicales.
Présent dans 10 pays et utilisé dans plus de 30 centres de référence, deepLive™ transforme la pratique quotidienne des dermatologues rendant la prise en charge des pathologies cutanées efficace, rassurante et non invasive pour le patient. Le produit est également utilisé par des acteurs cosmétiques et pharmaceutiques de premier plan à des fins de recherche et d’évaluation.
Basée à Paris, Damae Medical emploie actuellement 25 collaborateurs. Lauréate de plusieurs prix d’innovation (MIT Technology Review, Bpifrance, Commission Européenne), la société a pu investir plus de 20 millions d’euros depuis sa création en 2014.

 

Partager :