Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-27 
Gene.iO sélectionne 6 nouvelles sociétés de biotechnologies innovantes

Gene.iO accompagnera six nouvelles sociétés biotech bsélectionnées pour leur innovation de rupture


Genopole présente le palmarès de la 2e promotion Gene.IO : six nouvelles sociétés sélectionnées pour la qualité et le fort potentiel marché de leur innovation vont bénéficier d’une année de coaching à la pointe de l’expertise biotech, pour réussir un premier financement ou accord commercial.

Six sociétés de biotechnologie se sont démarquées des autres candidatures par l’originalité, la solidité et le potentiel marché de leur innovation. Elles intègrent ces jours-ci la 2e promotion Gene.iO, programme qui accélère la transition, de la technologie au financement. En les amenant à la réussite d’une première levée de fonds, Gene.IO accélère l’accès au marché, contribuant ainsi au déploiement des biotechnologies et au renouvellement de l’industrie française.

Composé d’un socle commun (une avance remboursable de 20 k€, un mentor dédié, une aide à l’installation, un accès aux plateformes technologiques du biocluster, le suivi d’un chargé d’affaires Genopole …), Gene.iO forme aussi les lauréats à quatre secteurs clés de leur croissance business : Levée de fonds - Accès marché- Partenariat grands comptes - Stratégie de communication.

Olivier Tomat, directeur du département Genopole Entreprises
« Le potentiel exceptionnel de disruption de chacune des startups sélectionnées, la diversité des marchés qu’elles adressent et de leur positionnement dans la chaîne de valeur, nous confortent dans la pertinence de notre programme Gene.iO non seulement performant mais aussi taillé pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque société ».

Sihem Ouasti, chargée d’affaires de Genopole, responsable du programme Gene.iO
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir ces six nouvelles sociétés, qui ont emporté le vote du jury pour l’innovation de leur techno et leur vrai potentiel marché. Nous avons noté cette fois-ci davantage de propositions dans le secteur de la santé, notamment en bioproduction, domaine stratégique majeur de Genopole ».
 Le prochain appel à candidatures Gene.iO sera lancé en mai 2023
 

Communiqué complet en PDF


________________________________________
A propos de Genopole :
Biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 77 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay).  Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Dirigé par Gilles Trystram, Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon
https://www.genopole.fr/

 

 

Partager :