Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-27 
Progression de l’étude pivot à 24 patients implantés avec succès pour KaliosTM , anneau mitral ajustable permettant d’éviter des réinterventions chirurgicales complexes

Excellents résultats qui continuent de confirmer l’efficacité de l’anneau mitral ajustable KaliosTM dans l’étude pivot Optimise II.
• Communication orale plénière du Pr Martin Andreas des résultats à l’EACTS.
• Intérêt soutenu de la communauté chirurgicale, pour la fonction d’ajustement de l’anneau KaliosTM effectué sur 5 patients.
• Engagement des chirurgiens durant l’EACTS sur les plans d’actions des études cliniques pour KaliosTM et EpygonTM.

Affluent Medical (code ISIN : FR0013333077 - mnémonique : AFME), MedTech française spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de prothèses médicales innovantes, à un stade clinique, pour traiter l’incontinence urinaire et les pathologies de la valve mitrale cardiaque, annonce aujourd’hui que des résultats complémentaires dans l’étude pivot Optimize II ont été présentés à l’EACTS – Congrès de l’Association européenne de chirurgie cardio-thoracique - début octobre, suite au suivi de 8 patients supplémentaires. Ces données additionnelles ont été commentées devant une communauté d’experts internationaux en chirurgie cardiaque, par les investigateurs de l’étude.

La Société a également conduit des discussions avec les principaux investigateurs cliniques des études Optimise II sur le produit KaliosTM et Minerva sur le produit EpygonTM pour accélérer les plans d’actions de recrutement de patients.

 

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :