Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-10-28 
Trescal acquiert le laboratoire tunisien Méditerranéenne d'Expertises et Mesures spécialisé en métrologie dimensionnelle

Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé l'acquisition de Méditerranéenne d'Expertises et Mesures (MEM) à Tunis, en Tunisie. Il s’agit de la 47ème acquisition depuis le rachat de Trescal par OMERS en avril 2018.

MEM fournit des services de métrologie pour tous types d'équipements de mesure dimensionnelle aux grands industriels locaux de l’aéronautique, de l’électronique et du transport. MEM est un des rares laboratoires dans le monde à être à la fois accrédité TUNAC en mesures dimensionnelles ainsi qu’en tridimensionnelles (3D).

François Moïse, Directeur Général de Trescal France et Afrique du Nord : « L'acquisition de la société MEM permet à Trescal de compléter son offre de services en Tunisie avec une expertise accréditée et rare en mesures 3D. Les salariés de MEM sont désormais réunis dans les locaux de Trescal à Tunis afin de bénéficier de synergies techniques entre les équipes. »


À PROPOS DE TRESCAL

Trescal est le leader mondial des services de métrologie. Il offre à un éventail d'industries une solution unique pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts réalisent des prestations accréditées et non-accréditées pour toutes les grandeurs physiques, tous les instruments de mesure et tous les domaines techniques. Les 4 400 membres de l'équipe de Trescal effectuent plus de 3,3 millions d'opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d'instruments et 20 000 marques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trescal.com

 

Partager :