Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-08 
NUCALA / 3 nouvelles indications : la polypose naso-sinusienne, la granulomatose éosinophilique avec polyangéite et le syndrome hyper-éosinophilique

NUCALA (mépolizumab) est un anticorps monoclonal ciblant I’interleukine-5 (IL-5) pour le traitement de maladies liées aux éosinophiles. Depuis 2015, 75 000 patients ont été traités par NUCALA (poudre pour solution injectable en flacon, solution injectable en seringue préremplie et solution injectable en stylo prérempli) à travers le monde. Sa prise en charge en France est désormais étendue à trois nouvelles indications.

La prise en charge de NUCALA 100 mg dans l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles est par ailleurs étendue aux patients adultes présentant un taux d’éosinophiles sanguins ≥150 /μL. Le mépolizumab est le seul traitement approuvé en Europe pour quatre maladies liées aux éosinophiles (l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles, la polypose naso-sinusienne, le syndrome hyperéosinophilique et la granulomatose éosinophilique avec polyangéite).

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :