Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-09 
La première application qui accompagne les médecins ugentistes est sortie !

La première appli qui accompagne les médecins en situation d’urgence
éditée par l’Association des Jeunes Médecins Urgentistes

 

 
"En tant que médecin urgentiste, on est soumis à un stress et un nombre de tâches quotidiennes médicales ou administratives considérables, notre temps doit donc être optimisé au maximum. Malheureusement, aujourd’hui à l’hôpital, il y a très peu d’outils qui nous accompagnent pour faciliter la prise en charge des patients, dans l’immense majorité des cas, on est tout seul ! Je pense que c’est indispensable qu’on ait à nos côtés des outils sécurisés et fiables qui nous aident à faire notre métier. »
 
Olivia Fraigneau, interne en médecine d’urgence, présidente de l’AJMU (l’Association des Jeunes Médecins Urgentistes), présidente de l’ISNI (Inter-Syndicale Nationale des Internes) et éditrice de l’app « les indispensables en médecine d’urgence ».
 
La France comptait en 2015 près de 7000 médecins urgentistes. Elle n’en compte aujourd’hui plus que 4 400 !  Devant cette diminution drastique, il est urgent de développer des solutions qui permettent d’accompagner les médecins urgentistes et les médecins en situation d’urgence dans la prise en charge de leurs patients en optimisant leur temps de pratique.
 
L’AJMU (Association des Jeunes Médecins Urgentistes) et 360 medics s’associent pour lancer la première application mobile qui accompagne la pratique des médecins urgentistes “Les indispensables en médecine d’Urgence”.

360 medics compte aujourd’hui dans sa communauté 2500 médecins urgentistes, soit plus de la moitié de l’effectif français.

Communiqué de presse en PDF

À propos de 360medics | www.360medics.com
Depuis sa création en 2014, 360 medics, acteur-clé du secteur de la MedTech, met le meilleur de la technologie au service des soignants et de la qualité des soins. Résolument au cœur de l’innovation santé, 360 medics fournit aux médecins, infirmiers et pharmaciens les technologies les plus avancées et répond, via son application et son interface web gratuites, à toutes leurs questions médicales avec précision et fiabilité. 360 medics s’appuie sur des sources d’informations fiables publiques ainsi que des contenus exclusifs émanant de partenaires scientifiques, et donne accès à un bibliothèque d’outils de calculs ou d’aides à la décision dédiés à chaque spécialité.
360 medics fédère aujourd’hui en France plus de 321 000 soignants français, dont 126 000 médecins,95 000 infirmiers et 24 000 pharmaciens.  
 
À propos de l’AJMU | https://ajmu.fr/
L’Association des jeunes médecins urgentistes est une association fondée en 2009, ayant pour but de créer un espace d’échange entre ses membres, internes et jeunes médecins urgentistes, afin de promouvoir leur formation, leur accomplissement professionnel, ainsi que leur participation à la recherche médicale et scientifique.

 

Partager :