Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-17 
Enalees lance son expansion internationale et ouvre une filiale au Royaume-Uni

Cette première filiale marque le début de l’expansion européenne d’Enalees, société spécialisée dans l’aide au diagnostic vétérinaire

Lauren Craig est nommée directrice générale de la filiale britannique, avec pour mission d’accélérer l’implantation de l’entreprise sur ce territoire et d‘y accroître sa part de marché

Enalees, société qui conçoit, produit et commercialise des tests rapides de diagnostic moléculaire de dernière génération basés sur une méthode d’amplification isotherme (LAMP PCR) pour les vétérinaires, annonce aujourd’hui la création de sa première filiale européenne au Royaume-Uni, dans le Yorkshire du Nord. Il s’agit d’une première étape dans la création d’un groupe européen dédié à l’aide au diagnostic rapide pour les vétérinaires.

Lauren Craig, directrice générale UK & ROI d’Enalees, a été nommée directrice de la filiale britannique. Elle dispose de dix ans d’expérience commerciale, avec une grande expertise en matière de distribution de solutions vétérinaires innovantes. Elle a notamment occupé de hautes fonctions commerciales chez Jorgen Krusse et Covetrus. A ce nouveau poste, Lauren Craig sera chargée de développer le portefeuille de clients britanniques existant et de mettre en place de nouveaux contrats avec les entreprises locales.

« Nous sommes ravis de lancer notre première filiale : il était important pour nous d’être proches de nos clients britanniques et de mettre à leur disposition une équipe commerciale dédiée. Je suis très heureux d’accueillir Lauren Craig au sein de l’équipe. Elle dispose d’une grande expérience dans le domaine commercial pour le marché vétérinaire, et de grandes capacités d’adaptation au style de management ouvert d’Enalees », déclare Laurent Thiery, président et co-fondateur d’Enalees.

Pour accéder au communiqué

A propos d’Enalees
Enalees développe et produit des tests isothermes PCR rapides qui permettent aux vétérinaires de poser un diagnostic en cas de suspicion de maladie infectieuse, en clinique ou directement sur le terrain, sans envoyer l’échantillon dans un laboratoire spécialisé. Son équipe, principalement constituée de docteurs ou d’ingénieurs et techniciens en biologie, participe à l’élaboration de tests innovants à destination des animaux de loisir (chevaux, chiens et chats).
La société utilise une méthode d’amplification isotherme pour détecter douze maladies infectieuses équines, parmi lesquelles la borréliose (agent de la maladie de Lyme) ou encore la grippe équine. En France, 80% des cliniques vétérinaires équines sont équipées de cette solution. La société a également lancé en 2021 dix nouveaux tests à destination des maladies canines et félines, faisant d’elle le leader sur le marché français de la LAMP PCR (Loop-mediated isothermal Amplification Polymerase Chain Reaction) vétérinaire. Les tests d’Enalees sont disponibles en Europe, et prochainement en Amérique du Nord.
Créée en 2015, Enalees est installée sur le site de Genopole (en Essonne) depuis 2016, lui permettant l'installation d'une plateforme de lyophilisation. Elle a ainsi augmenté ses moyens de production pour atteindre une capacité de plus d’un million de tests par an, aussi bien pour son activité en santé animale que pour ses partenaires pour lesquelles elle fabrique des tests à façon.
Enalees compte aujourd’hui 32 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2021, en croissance de 66 %.
www.enalees.com

 

Partager :