Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-21 
Oxford Properties et Novaxia réalisent leur première acquisition dans le secteur des sciences de la vie : le site de Biocitech à Romainville

Oxford Properties Group (« Oxford »), investisseur immobilier mondial, gestionnaire d’actifs et développeur, et Novaxia, leader du recyclage urbain en France, réalisent leur première acquisition : le site historique de Biocitech à Romainville (93). Le partenariat avait annoncé au printemps dernier un objectif d’investissement en France d’un milliard d’euros.

Un site majeur en Ile-de-France
 
Le partenariat a acquis le site Biocitech, spécialisé dans les sciences de la vie, à Romainville (93) sur la ligne 5 du métro, connecté aux villes européennes via la Gare du Nord et au reste du monde via l’aéroport de Roissy–Charles-de-Gaulle.

Pierre Leocadio, senior vice-président et responsable de l'investissement en Europe chez Oxford Properties explique : « Développer un portefeuille dans le secteur des sciences de la vie à l’échelle mondiale est une priorité pour notre groupe. Nous sommes convaincus par le potentiel de ce secteur et souhaitons accompagner les biotechs et groupes pharmaceutiques dans leurs développements. L’acquisition de Biocitech nous offre une formidable opportunité d’entrer sur le marché parisien des sciences de la vie. Portés par une forte demande et une pénurie d’espaces, nous souhaitons créer un campus d’excellence afin de répondre aux besoins des biotechs, en pleine croissance sur le territoire français.

Téléchargez le communiqué de presse

 

A propos du groupe Oxford Properties
Oxford Properties Group (« Oxford ») est une société d’investissement immobilier, de gestion d'actifs et de création d'entreprises leader au niveau mondial. Elle construit, achète et développe des activités de gestion immobilière définies avec ses équipes de gestion de classe mondiale. Fondée en 1960, Oxford et ses sociétés de portefeuille gèrent environ 80 milliards de dollars canadiens d'actifs sur quatre continents pour le compte de leurs partenaires investisseurs. Le portefeuille détenu par Oxford comprend des bureaux, de sociétés de logistique, des commerces de détail, des immeubles résidentiels collectifs, des laboratoires de sciences de la vie, des hôtels et des crédits dans des villes-passerelles mondiales et des pôles à forte croissance. Investisseur thématique disposant d'une source de capital engagée, Oxford investit dans des biens, des portefeuilles, des sites de développement, de la dette, des titres et des entreprises immobilières avec des niveaux de risque très variés. Avec les sociétés de son portefeuille, Oxford est l'un des promoteurs les plus actifs au monde, avec plus de 100 projets en cours dans le monde entier dans toutes les principales catégories d'actifs. Oxford est détenu par OMERS, le fonds de pension des employés municipaux de l’Ontario.
Oxford Properties a débuté ses investissements à Paris en 2014 et y a constitué un portefeuille immobilier valorisé aujourd’hui à plus d’un milliard de dollars canadiens. Le portefeuille comprend deux immeubles de bureaux et un immeuble de commerce, tous situés dans le centre de Paris : 32 rue Blanche, Paris Bastille et 273 rue Saint Honoré. Oxford Properties souhaite plus que doubler ses investissements en France au cours des prochaines années, en ciblant notamment de nouveaux secteurs et en particulier les Life Sciences.
Pour plus d'informations sur Oxford, rendez-vous sur le site www.oxfordproperties.com


A propos de Novaxia - www.novaxia.fr
Joachim Azan, Président et Fondateur du Groupe : « Le recyclage urbain est notre savoir-faire et l’obsolescence notre gisement de valeur. Nous visons à concilier le sens et la rentabilité au service de nos clients investisseurs. »
Novaxia est une entreprise d’investissement dans le recyclage urbain. Née de la rencontre de l’immobilier et de l’épargne, Novaxia associe deux expertises au service de ses investisseurs : la gestion d’épargne immobilière et le développement de projets urbains.
Osant l’inhabituel, Novaxia développe des fonds et des projets immobiliers innovants qui répondent aux enjeux de la ville durable en alignant les intérêts de tous. Première société à mission du secteur immobilier, Novaxia vise à développer l’investissement dans le recyclage urbain au bénéfice du plus grand nombre. Novaxia s’est placée parmi les 300 entreprises françaises ayant eu la plus forte croissance depuis 2013.

 

Partager :