Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-21 
Vivalto Santé entame un fort développement en Europe en s’appuyant sur son modèle unique de gouvernance partagée avec les médecins et un statut d’entreprise à mission qui guide ses projets majeurs

•    Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, prend une dimension européenne en s’implantant dans 5 pays (Suisse, Portugal*, Espagne, Slovaquie et République Tchèque), doublant ainsi la taille de son activité.
•    Première entreprise à mission du secteur de la santé, le groupe renforce son mode de gouvernance et d’actionnariat partagés avec les médecins et met en œuvre des actions pour répondre aux attentes des salariés et des patients dans une période particulièrement difficile pour le secteur de la santé.

 
« Depuis son origine, Vivalto Santé s’est doté d’une organisation originale et unique basée sur la co-gouvernance avec les praticiens, nous permettant de partager toutes les dimensions nécessaires à une prise de décision pertinente dans nos hôpitaux et cliniques. Au sein de notre Conseil de Surveillance, le plus haut niveau de gouvernance du Groupe, 5 membres sur 11 sont des praticiens. Elus par leurs pairs, ils ont un droit de veto sur toutes les décisions. C’est ce que j’ai appelé « la 3ème voie ». Elle s’illustre aussi dans l’actionnariat, avec 1 praticien sur 3 et 1 salarié sur 3 actionnaires. Cette spécificité, sur laquelle s’est construite notre identité différente des autres acteurs privés de l’hospitalisation, fait aujourd’hui partie de nos engagements d’entreprise à mission. Ce statut exigeant que nous avons adopté en 2021 nous engage sans retour en arrière possible sur le chemin de l’écoute et de la collaboration avec nos parties prenantes, au service de notre unique mission au service de tous : soigner et accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie », déclare Daniel Caille, Président Fondateur de Vivalto Santé.

Communiqué de presse en PDF


À propos de Vivalto Santé
Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé devient l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, République Tchèque et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 50 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée. Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition.  Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.       
Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.             
Site web : https://www.vivalto-sante.com/

 

Partager :