Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-23 
MEDESIS PHARMA annonce la création d‘un Conseil Scientifique Consultatif Permanent d'experts en maladies neurodégénératives.

MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, Aonys, annonce la création d‘un Conseil Scientifique Consultatif Permanent afin d’accompagner la Société dans ses programmes de recherches et programmes cliniques dédiés aux maladies neurodégénératives.

Le Conseil Scientifique Consultatif Permanent a pour mission d’épauler le Directoire de Medesis Pharma en lui prodiguant ses conseils et son expertise sur sa stratégie de recherche et développement, plus spécifiquement dans la connaissance des maladies d'Alzheimer et d’Huntington. Les nouvelles données générées, les programmes de développement et les plans d'étude seront discutés au sein de ce groupe pour guider la stratégie de Medesis Pharma dans le développement du Nanolithium. Ce conseil contribuera à la qualité académique et scientifique des programmes de développements de Medesis Pharma pour le traitement des maladies neurodégénératives en particulier la Maladie d’Alzheimer touchant actuellement plus de 55 millions de personnes dans le monde[1]

Jean Claude Maurel, Président du Directoire de Medesis Pharma, commente : « Nous sommes honorés d’être accompagnés et soutenus par un conseil scientifique composé d’experts internationaux en neurologie réunissant des cliniciens et des chercheurs experts dans la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Huntington et des partisans du Nanolithium comme traitement potentiel des maladies neurodégénératives. Alors que nous progressons dans le développement clinique de notre candidat médicament Nanolithium, nous apprécions vivement la perspective des acteurs de terrains dans nos approches de développement. »

Télécharger le communiqué en PDF

A propos de Medesis Pharma
Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs sous forme de nano-gouttelettes par voie buccale qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l’origine de 15 publications scientifiques, détient 11 familles de brevets et 71 brevets, fruits de 17 années de recherche.
Les actions Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris : FR001844464 - ALMDP


Pour plus d’information : www.medesispharma.com

 

Partager :