Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-24 
Le groupe pharmaceutique LFB confie à Expleo le pilotage du nettoyage de son matériel de fabrication pour sa nouvelle usine à Arras

Expleo, acteur mondial de l'ingénierie, de la technologie et du conseil, apporte son expertise en Sciences de la vie au LFB, acteur pharmaceutique spécialisé dans la fabrication des médicaments dérivés du plasma sanguin. Par la définition et le pilotage de la stratégie et des procédures relatives à la « validation nettoyage », les équipes d’Expleo accompagneront le LFB dans sa nouvelle usine située à Arras (62).  
 
Le groupe LFB évolue dans un secteur pharmaceutique mondial en pleine croissance depuis plusieurs années. Pour répondre aux besoins des patients, la maîtrise et le développement d’innovations technologiques et digitales de pointe (exploitation de la data, développement de biomédicaments, etc.) est fondamentale pour assurer la production de ses médicaments pour la prise en charge de patients atteints de maladies graves et souvent rares.
 
Piloter le nettoyage du matériel utilisé lors de la production pharmaceutique
 
Pour cela, le LFB a fait appel à l’expertise d’Expleo en Sciences de la vie pour élaborer les stratégies et les procédures relatives aux activités de validation de nettoyage du matériel utilisé lors des procédés de fabrication des produits pharmaceutiques. Concrètement, l’action d’Expleo aura pour objectif de contribuer à éviter toutes les éventuelles contaminations croisées et particulaires, conformément aux réglementations pharmaceutiques strictes en vigueur. Par cette mission de pilotage et de coordination, l’équipe mise en place par Expleo aura pour rôle de concevoir les protocoles qui permettent d’atteindre de manière reproductible les performances requises, de vérifier leur bonne application et d’investiguer en cas d’écarts.
 
« Les compétences techniques, l’expertise et la connaissance de l’environnement réglementaire pharmaceutique de nos équipes seront clés pour la réussite de ce projet essentiel à la sécurisation de la fabrication des médicaments dérivés du plasma sanguin. Nous sommes fiers d’apporter notre expertise en Sciences de la vie mais également ravis d’étendre notre collaboration avec le LFB que nous accompagnons depuis de nombreuses années », explique Frédéric Rose, Directeur du développement Biotech, Expleo.  
 
Pour en savoir plus sur les services Santé et Sciences de la vie d’Expleo : https://expleo.com/global/fr/secteurs/sante-et-sciences-de-la-vie/
 

 
À propos d’Expleo
Acteur global de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo accompagne des organisations reconnues dans la transformation de leurs activités et dans leur recherche d’excellence opérationnelle afin d’assurer, ensemble, leur avenir.
Expleo s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience dans le développement de produits complexes, l’optimisation des processus de fabrication et la qualité des systèmes d’information. Expleo met sa connaissance sectorielle approfondie et son expertise dans des domaines variés tels que l’ingénierie de l’IA, la digitalisation, l’hyper-automatisation, la cybersécurité ou encore la science des données au service de sa mission : stimuler l’innovation à chaque étape de la chaîne de valeur.
Un Groupe responsable, Expleo s’engage à placer l’éthique et la diversité au centre de ses pratiques, ainsi qu’à œuvrer pour une société plus durable et plus sûre.  
Expleo s’appuie sur 15 000 collaborateurs hautement qualifiés qui fournissent des solutions à forte valeur ajoutée dans 30 pays. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’un milliard d’euros en 2021.  
Pour plus d’informations : expleo.com

 

Partager :