Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-24 
Eurobio Scientific et Acobiom annoncent la signature d’un accord commercial pour la distribution exclusive d’un test diagnostique prédictif de réponse à un traitement du cancer du pancréas

• Test marqué CE destiné aux patients atteints d’adénocarcinome du canal pancréatique
• Prédiction de réponse à une première ligne de chimiothérapie à base de gemcitabine
• Développé et validé à partir d’échantillons et de données en vie réelle (real world data)

Eurobio Scientific (Euronext Growth Paris, FR0013240934, ALERS), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, et Acobiom, société française experte dans l’identification de biomarqueurs et le développement de diagnostics moléculaires pour la médecine de précision, annoncent la signature d’un contrat commercial exclusif pour la distribution, en France, Allemagne et au Royaume Uni, du GemciTest®, un test marqué CE pour le diagnostic prédictif de réponse à une chimiothérapie à base de gemcitabine dans le traitement du cancer du pancréas.

Un cancer difficile sans évaluation préalable de l’efficacité potentielle des traitements

Le cancer du pancréas est un cancer agressif. Selon le Centre Internationale de Recherche sur le Cancer (OMS, données Globocan), l’incidence de ce cancer a été d’environ 202.000 nouveaux cas en 2020 en Europe et Amérique du Nord, en augmentation de 2,5% par an en moyenne. En France, ce cancer a touché environ 15.000 patients en 2020 dont près de 45% seraient au stade métastatique. Le diagnostic est généralement réalisé par imagerie et par tests biologiques sur biopsie.

https://www.acobiom.com/en/eurobio-scientific-announce-exclusive-commercial-agreement-for-gemcitest-from-acobiom/

 

Partager :