Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-11-29 
la BEI et MedinCell signent un nouveau contrat de prêt de 40 millions d'euros pour soutenir le développement de traitements innovants

•    Ce prêt de 40 millions d'euros est destiné au développement de traitements injectables à action prolongée basés sur technologie propriétaire pour améliorer sensiblement la prise en charge et la qualité de vie des patients.
•    Cet investissement de la BEI est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques, le pilier central du plan d'investissement pour l'Europe.


Le nouveau prêt signé entre la Banque européenne d'investissement (BEI), soutenue par le Plan d'investissement pour l'Europe, et la société pharmaceutique MedinCell est destiné à soutenir le développement du portefeuille de traitements innovants de la société. Celui-ci est déjà composé de plusieurs produits au stade préclinique et clinique. Un premier traitement injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.

Grâce à ce nouveau prêt de la BEI qui succède à un premier financement de 20 millions d'euros en 2018, également soutenu par le Plan d'investissement pour l'Europe, MedinCell va poursuivre sa mission et répondre aux principaux défis de la santé dans le monde grâce à des traitements. La technologie injectable à action prolongée de MedinCell, BEPO®, peut être utilisée pour développer de nouvelles options de soins dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que la schizophrénie, la contraception, le paludisme, la gestion de la douleur, etc.

BEPO® permet de contrôler et de garantir l'administration à dose thérapeutique optimale d'un traitement pendant plusieurs jours, semaines ou mois via une simple injection qui crée un dépôt entièrement biorésorbable. BEPO® est conçu pour potentiellement fournir des traitements plus efficaces, améliorer l’observance des patients, rendre les traitements plus accessibilité et une réduire leur empreinte environnementale

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :