Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-11-29 
Viatris et be ys Health Solutions nouent un partenariat pour la commercialisation d'un dispositif médical à destination des patients en insuffisance cardiaque : OPTIFIED SELF

1.5 million de Français souffrent d’insuffisance cardiaque, et 200 000 hospitalisations par an sont provoquées par cette pathologie[1]. Afin de contribuer à améliorer sa prise en charge, Viatris et be ys Health Solutions annoncent leur partenariat pour la commercialisation en France d’un dispositif médical de télésurveillance dédié : Optified-Self. Modulable, ce dispositif permet aux cardiologues de suivre leurs patients à distance grâce au partage de paramètres clés (poids, tension artérielle) mis à jour en temps réel.

Optified-Self : une solution dédiée au suivi de l’insuffisance cardiaque
Afin de s’adapter au mieux à la pratique de chaque professionnel de santé, le dispositif médical Optified-Self - développé par be ys Health Solutions et promu par Viatris France – est une plateforme web interopérable à destination des cardiologues hospitaliers. Une déclinaison est également disponible sous la forme d’une application mobile conçue pour les cardiologues libéraux : Cardiolib by Optified-Self.

Optified-Self assure un suivi pertinent et personnalisé des patients insuffisants cardiaques, à distance et à tout moment, et optimise le temps médical grâce à la mise à disposition d’un historique d’informations essentielles. La prédiction du risque par les algorithmes permet notamment d’ajuster des traitements ou de déclencher des consultations au bon moment, afin d’éviter des hospitalisations en urgence.

Facile d’utilisation pour les patients, le suivi se fait grâce à un questionnaire en ligne et peut être complété par des objets connectés (balance, tensiomètre). Le dispositif modulable est adapté par le cardiologue en tenant compte du profil de chaque patient.

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :