Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-12-05 
Damae Medical lance une large étude clinique pour démontrer le bénéfice de son dispositif d'imagerie deepLive? pour le diagnostic non-invasif des cancers de la peau

•    Le dispositif non invasif deepLive™, inventé par Damae Medical, sera comparé à la biopsie invasive pour le diagnostic du carcinome basocellulaire, le cancer de la peau le plus fréquent.
•    900 patients porteurs de lésions cutanées suspectes participeront à l’étude ECOBASO au sein de huit centres hospitaliers publics et de dermatologie libérale en France.
•    L’étude est financée par le gouvernement français dans le cadre du programme France 2030. Cette opération est soutenue par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues.

Damae Medical, développeur de dispositifs innovants d’imagerie et de solutions d’intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic à destination des dermatologues, annonce le lancement de l’étude ECOBASO, un essai clinique randomisé, prospectif et multicentrique. L’objectif de cette étude est de comparer l’efficacité du dispositif de biopsie optique deepLive™ pour le diagnostic du carcinome basocellulaire (CBC) sur les plans clinique et économique, par rapport à la biopsie invasive.
 
Environ 70 000 cas de CBC sont diagnostiqués chaque année en France. Ce chiffre, en constante augmentation, représente près de 70% du total des cancers de la peau. Le CBC représente une charge importante pour le système de santé et contribue à la saturation des ressources dermatologiques en France, avec actuellement des délais de plusieurs mois pour obtenir une consultation médicale.

 

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :