Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-12-20 
Extension de la collaboration avec Sanofi : 25 M€ pour l'octroi d'une licence exclusive sur un programme en oncologie

SANOFI ET INNATE PHARMA ETENDENT LEUR COLLABORATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE NK CELL ENGAGERS EN ONCOLOGIE
 

•    Sanofi obtient une licence exclusive pour le programme ANKETTM B7H3 d’Innate et une option sur deux cibles supplémentaires ; Suite à la sélection de chaque candidat-médicament, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits.
•    Innate recevra un paiement initial de 25 millions d’euros et jusqu’à 1,35 milliard d’euros en paiement d’étapes ainsi que des redevances sur les ventes


Téléchargez le communiqué en PDF

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) et Sanofi (NASDAQ : SNY) ont annoncé aujourd’hui étendre leur collaboration. Sanofi obtient une licence exclusive pour le programme d’anticorps multispécifiques engageant les cellules NK (« Natural Killer (NK) cell engager ») ciblant B7H3. Ce programme est issu de la plateforme ANKETTM (Antibody-based NK Cell Engager Therapeutics) d’Innate. Sanofi acquiert également une option d’ajouter jusqu’à deux cibles additionnelles de la plateforme ANKETTM. Suite à la sélection de chaque candidat-médicament, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits.

Innate et Sanofi ont signé un premier accord autour des NK cell engagers en 2016 pour générer et évaluer jusqu’à deux candidats bispécifiques, actuellement en cours d’évaluation par les équipes R&D de Sanofi et dont l’un se trouve en phase d’étude clinique.

 

Partager cette brève :