Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2023-01-20 
BIPEA - Nouvel essai interlaboratoires en MICROBIOLOGIE DES SURFACES

PRELEVEMENT ET RECHERCHE DE LISTERIA


Le BIPEA lance un nouvel essai interlaboratoires d’aptitude (EILA 101D) permettant aux laboratoires d’essais de prélever et rechercher les paramètres Listeria spp et Listeria monocytogènes sur des échantillons de surface contaminés.
Pour ce premier essai, le BIPEA proposera trois plaques d’inox et les laboratoires participants devront déterminer la présence ou non de Listeria spp et Listeria monocytogènes selon les méthodes de référence (ISO 18593 & ISO 11290-1) ou méthodes alternatives.
Cet essai est prévu en mars 2023.
Depuis plus de 50 ans, le BIPEA fourni un large choix d’essais d’aptitude et de matériaux de référence externes pour les laboratoires d’essais de contrôle qualité et la justesse analytique, dans divers domaines (environnement, agroalimentaire, surface, cosmétique, pharmaceutique).
Pour en savoir plus sur le programme « CIL 101D – Microbiologie des surfaces : Prélèvement et recherche de Listeria », ainsi que sur la gamme complète des essais interlaboratoires, vous pouvez joindre le BIPEA :


Le Bipea est un organisateur Européen d'essais interlaboratoires d’aptitude et fournisseur de matériaux de référence externes. Présent dans près de 130 pays, nos services couvrent les domaines de l'agroalimentaire, la nutrition animale, l'environnement, les cosmétiques et le pharmaceutique. Le BIPEA est accrédité ISO 17043 (accréditation 1-1495 portée disponible sur www.cofrac.fr) et certifié ISO 9001. Vous pouvez consulter notre site pour plus d'information : www.bipea.org

 

Partager :