Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2023-01-20 
Vésale Bioscience reçoit 1,8 million d'euros du Conseil européen de l'innovation (EIC) pour son projet PhageDiag

La subvention va permettre à Vésale Bioscience de développer une plateforme de diagnostic en phagothérapie dans le cadre de la lutte contre les infections multirésistantes au niveau mondial
 
Vésale Bioscience, entreprise leader dans la recherche et le développement de solutions et de traitements utilisant la phagothérapie contre les infections multirésistantes, annonce aujourd’hui avoir obtenu 1,8 million d’euros de subventions de la part du fonds EIC (European Innovation Council) Accelerator pour son projet PhageDiag. Il s’agit d’un phagogramme basé sur l’intelligence artificielle qui permet un diagnostic décentralisé et une thérapie personnalisée. Selon l'OMS, l’antibiorésistance (AMR - antimicrobial resistance) est l'une des dix principales menaces pesant sur la santé publique au niveau mondial.
 
Le jury de l’EIC Accelerator a souligné dans sa décision que : « Vésale Bioscience s’attaque au problème de l’antibiorésistance en développant un diagnostic clair qui permet un traitement de phagothérapie personnalisé, ce qui permet d’augmenter le taux de réussite de cette approche. »


Pour accéder au communiqué

 

Partager :