Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2023-01-25 
« Yes she can », une deuxième édition pour continuer à susciter des vocations auprès des jeunes futures ingénieures.

PARITÉ
« Yes she can », une deuxième édition pour continuer à susciter des vocations auprès des jeunes futures ingénieures.

 
Parce que le futur des technologies se conjugue aussi au féminin, les quatre écoles d’ingénieur.e.s du Groupe IONIS œuvrent à nouveau pour féminiser les métiers de l’ingénieur.e et susciter des vocations auprès des lycéennes.  
Pour joindre la parole aux actes le Concours Advance lance à l’occasion de cette édition la « Sororité » le dispositif de mentorat de Yes She Can… Les lycéennes présentes l’année dernière sont aujourd’hui de jeunes étudiantes qui bénéficient de conseils de leurs marraines, bien décidées à faire bouger les choses.  
 L’objectif reste le même que l’an dernier, susciter des vocations.
 
120 minutes pour favoriser la féminisation des métiers de l’ingénieur.e
En amont de la Journée Internationale des femmes et des filles de science qui aura lieu le 11 février prochain, le Concours Advance organise, le mercredi 8 février, l’édition 2023 de « Yes She Can », événement phare pour encourager la mixité au sein des écoles d’ingénieur.e.s du groupe.
Pensé comme un espace privilégié d’échange et de rencontres entre des lycéennes,10 jeunes étudiantes des 4 écoles et leurs marraines, « Yes She Can » vous propose de découvrir les histoires de celles qui ont osé dépasser les clichés pour se projeter dans le monde de l’ingénierie.  
 
 

INVITATION PRESSE 
120 minutes pour favoriser la féminisation des métiers de l’ingénieur.e
Mercredi 8 février – 18h30 à 20h30
Campus IONIS – 38 rue de Fleurus 75006 Paris
Saint-Placide (M4) ou Notre-Dame des Champs (M12)


Favoriser la féminisation dans les écoles d’ingénieurs
Pour faire tomber les stéréotypes et s’affranchir des clichés encore trop tenaces aujourd’hui, le Concours Advance réunit, auprès de nos étudiantes, des femmes qui ont osé, de véritables modèles, toutes alumni des 4 écoles du Concours (EPITA, ESME, IPSA et Sup’Biotech).
 
Au programme :
Mot de bienvenue
La sorité YSC (des ingénieures et étudiantes se racontent     
Etudiantes et engagées pour la féminisation des métiers de l’ingénieur. e    
Ces femmes ingénieures au parcours d’excellence, ont le pouvoir d’inspirer les jeunes générations.
Depuis sa création en 2012, le % de candidates au Concours Advance est passé de près de 10% à plus de 26%. Cette croissance conforte le concours et ses 4 écoles à constamment imaginer de nouvelles initiatives de sensibilisation pour féminiser le secteur de l’ingénierie.
 Les femmes ont une réelle carte à jouer dans le monde du numérique et « Yes She Can » les y encourage.
Découvrez nos binômes marraines & filleules de la sororité Yes She Can  
Retour en image sur l’édition précédente

À propos du Concours Advance
Créé en 2012, le Concours Advance réunit 4 grandes écoles d’ingénieur.e.s (diplôme habilité CTI), positionnées sur des secteurs innovants, évolutifs et à grande employabilité :
L’EPITA – école d’ingénieurs en informatique, L’ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaire, L’IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique & spatial et Sup’Biotech – école d’ingénieurs en biotechnologie.
Ces écoles dans le cadre de la procédure Parcoursup, offrent aux élèves des Terminales générales et STL, la possibilité d’intégrer l’une des quatre écoles d’ingénieur.e.s de IONIS Education Group. Seules écoles d’ingénieur.e.s à s’être constituées en sociétés à mission, l’EPITA, l’ESME, l’IPSA et Sup’Biotech font de la conscience de l’impact de leurs décisions et de leurs actions en tant qu’ingénieur.e.s un enjeu de même niveau que l’excellence scientifique et managériale.
www.concours-advance.fr

 

Partager :