Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-02-13 
Evotec reçoit un prêt de 150 millions d’EUR de la Banque européenne d’investissement

•    Financement de trois grands piliers : activités de recherche-développement (R-D), investissements en fonds propres et construction d’une usine de production biopharmaceutique « J.Pod® Toulouse, France (EU) »
•    Cette opération s’inscrit dans le prolongement du prêt existant de 75 millions d’EUR datant de 2017
•    Prêt non garanti adapté aux plans stratégiques d’Evotec


Evotec SE et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont annoncé ce jour l’octroi par la BEI d’un prêt non garanti de 150 millions d’EUR pour soutenir les activités de R-D de la société, ses investissements en fonds propres et la construction de sa nouvelle usine de production biopharmaceutique J.POD®, sur son Campus Curie de Toulouse, en France.

Avec ce nouveau financement de 150 millions d’EUR, la BEI réitère son appui à Evotec, une entreprise qu’elle a déjà soutenue en 2017 avec un prêt de 75 millions d’EUR. Ce nouvel accord sera signé à Toulouse lors d’une visite du site sur lequel la nouvelle usine de production biopharmaceutique sera construite.

Société spécialisée dans les sciences de la vie et axant ses travaux sur la recherche, le développement et la production de nouveaux médicaments de précision, Evotec vise à donner, à l’échelle mondiale, accès à des traitements étant les premiers ou les meilleurs de leur catégorie. Elle travaille en partenariat avec la totalité des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques et avec plus de 800 entreprises de biotechnologie, établissements universitaires et autres acteurs de la santé afin d’obtenir une meilleure compréhension des maladies et de proposer des approches thérapeutiques nouvelles et plus ciblées, indépendamment des modalités de traitement.

Le concours de la BEI appuie spécifiquement la stratégie d’entreprise d’Evotec par le biais d’une structure de financement unique, innovante et flexible, prévoyant notamment un taux d’intérêt fixe bas et une composante de partage des récompenses pour la BEI. Le prêt, d’un volume total de 150 millions d’EUR au maximum, sera investi sur une période de trois ans et chaque tranche arrivera à échéance sept ans après le tirage. Evotec utilisera les ressources mises à sa disposition pour financer ses activités internes de R-D, ses investissements en fonds propres et la construction de la nouvelle usine de production biopharmaceutique « J.POD® Toulouse, France (EU) ».

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :